• Sports - Loisirs,
  • Vie étudiante,

Journée olympique de l'UPEC

Publié le 30 mai 2023

Participez à la première Journée olympique de l'UPEC ! Aux côtés du service universitaire des activités physiques et sportives, l'université vous invite à partager un grand moment sportif autour des valeurs olympiques !

Journée olympique UPEC

le 1 juin 2023

Lieu(x)

La journée olympique de l'UPEC

Jeudi 01 juin, étudiants et personnels de l'UPEC sont invités à la toute première Journée olympique de l'UPEC. Amitié, respect, excellence, la communauté universitaire est invitée à se réunir autour de ces valeurs olympiques, pour partager un moment de sport, de défis et de partage.

Au programme, beach volley, kayak, molki, paddle, marche nordique, laser run, accrobranche, run & bike, orientation, constituez votre équipe et relevez tous les challenges !

• Si vous souhaitez participer aux ateliers proposés tout au long de la journée, vous pouvez vous inscrire en mode découverte.
  • Si vous préférez vous engager en soutenant et en encourageant vos équipes, vos étudiants, notre communauté, vous pouvez procéder à une inscription en mode "encouragement".

M'inscrire et constitueR mon équipe

L'UPEC, labellisée "Génération 2024" souhaite, à travers cet événement et aux côtés de la ville de Créteil labellisée "Terre de jeu 2024", encourager le développement d’une pratique sportive régulière des étudiants et personnels ainsi que l’engagement des étudiants dans le mouvement « Paris 2024 ».

La labellisation génération 2024

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, les ministères de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation des Sports mettent en place ce label pour soutenir le développement de la pratique sportive dans l'enseignement supérieur et renforcer ses objectifs de respect, d'inclusion et d'engagement citoyen. Délivré pour 3 ans, il vise à développer les passerelles entre le monde universitaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

La journée olympique : un événement mondial

Chaque année [...] la Journée olympique est célébrée partout dans le monde et permet à chacun de s’initier à la pratique de sports olympiques en présence d’athlètes, dans le partage et les valeurs de l’olympisme. [...] La Journée olympique est un moment fort du mouvement olympique, elle fête la création du Comité International Olympique et des Jeux Modernes par Pierre de Coubertin le 23 juin 1894. Source : suivre le lien.