• Réorientation,

Semestre gagnant : se réorienter en BTS Gestion de la PME

Publié le 25 novembre 2019

Après un premier semestre en première année de licence, vous souhaitez vous réorienter vers un BTS ? Optez pour le semestre gagnant "BTS Gestion de la PME" et envoyez votre candidature du 28 novembre 2019 au 6 janvier 2020 !

Entretien orientation

du 28 novembre 2019 au 6 janvier 2020

Vous êtes en première année de licence et l'enseignement suivi à l'université ne correspond pas réellement à vos attentes ? Le BTS a l'avantage de s'inscrire dans la continuité du lycée.
Le semestre gagnant "BTS Gestion de la PME" est réservé en priorité aux étudiants inscrits en première année de licence à l'université et souhaitant se réorienter.

Ce dispositif a été crée en partenariat avec le lycée Samuel de Champlain à Chennevières-sur-Marne. Il  permet aux étudiants de se remobiliser et avancer vers la réussite.
Si vous êtes admis dans le dispositif Semestre Gagnant, vous garderez votre statut d'étudiant pendant toute la première année de BTS.

28 novembre au 6 janvier 2020 : Inscription sur eCandidat
Tous les candidats seront reçus début janvier et connaitront les résultats définitifs courant janvier.

• 12 décembre - 12h30 - 14h (salle de documentation- MIEE) : réunion de présentation du dispositif "Semestre gagnant"

vendredi 24 janvier 2020 : rentrée pédagogique pour les étudiants au lycée Samuel de Champlain

Vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement sur votre projet ? Le SCUIO-BAIP est là pour répondre à vos attentes.

Dossier à renvoyer par courrier à l’attention de Mme LOUIS ou Mme ETRONNIER
Lycée Samuel De Champlain
61 rue des Bordes
94 430 Chennevières-sur-Marne