• Handicap,
  • Insertion professionnelle,

Journée de mobilisation pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Publié le 20 septembre 2022

Vendredi 23 septembre 2022, de 10h à 17h, rendez-vous sur le campus mail des Mèches pour la journée de mobilisation pour l’emploi des personnes en situation de handicap. Découvrez le programme.

handicap_1200x800

le 23 septembre 2022

De 10h à 17h
Lieu(x)
UPEC - Campus mail des Mèches
Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE)
Rue Poëte et Sellier - 94000 Créteil
> plan d'accès
Inscrit dans le cadre du Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés (PRITH) d’Île-de-France, "La rentrée de l’inclusion : un talent, une chance !" est un évènement visant à mobiliser les employeurs locaux, les partenaires associatifs et institutionnels, les doctorants et les étudiants autour de thématiques identifiées comme des leviers potentiels de recrutement et de maintien en emploi des personnes en situation de handicap.

Tout au long de cette journée, les acteurs engagés tels que la MDPH, l’AGEFIPH, CAP EMPLOI, les entreprises adaptées et les entreprises sous accord TH, pourront présenter leurs actions handi-accueillantes et échanger avec le public, au sein des stands mis à leur disposition ainsi qu’au cours des deux conférences thématiques organisées.

L’unité départementale du Val-de-Marne de la DRIEETS tiendra également un stand, afin d'informer sur les dispositifs et politiques publiques mis en œuvre par le Service protection et insertion des adultes.

• 10h : Discours d'ouverture de la journée
  • 10h30 - 17h : Ouverture des espaces stand des partenaires
  • 10h30 - 12h : Table-ronde 1 : Comment favoriser le maintien en emploi des personnes en situation de handicap ?
  • 12h30 - 14h : Buffet convivial servi par Altermarché - Entreprise d'insertion
  • 14h - 16h30 : Table-ronde 2 : Comment construire des passerelles inclusives pour les personnes en situation de handicap ?
  • 16h30 - 17h : Séance plénière : La Chaire Handicap, Emploi et Santé au travail (UPEC) - Projets de formation et de recherche
> Téléchargez le programme