• Candidatures / Inscriptions,

Réinscriptions administratives 2021-2022

Publié le 16 juin 2010 Mis à jour le 22 juillet 2021

Les inscriptions et les réinscriptions administratives à l’UPEC pour l'année 2021-2022 débutent le 6 juillet à 14h et s'arrêtent le 23 juillet au soir pour la fermeture annuelle de l'université. Elles reprendront le 23 août 2021 à partir de 9h.

Publics concernés par la réinscription en ligne

A partir du 6 juillet : 
- les étudiants admis à la 1ère session
- les étudiants de l'UPEC inscrits en 2020-2021 ayant candidaté via E-Candidat et autorisés à s'inscrire administrativement
Après publication des résultats de la 2ème session : étudiants admis, AJAP, ajournés


Publics concernés par la réinscription en présentiel ou à distance

les étudiants qui s'inscrivent en formation continue ou en formation par apprentissage,
les anciens étudiants de l'UPEC non-inscrits en 2020-2021

Pour la réinscription en présentiel, ces publics devront retirer un dossier d'inscription administrative auprès de la scolarité du diplôme choisi ou du service de formation continue de composante en septembre. Ils pourront également recevoir le dossier par mail de la scolarité de la formation choisie. Les inscriptions en présentiel se font uniquement sur rendez-vous. Un lien pour prendre rendez-vous sera transmis avec le dossier.

Pour la réinscription à distance, les étudiants doivent d'adresser à leur scolarité qui transmettra un dossier par mail ou par voie postale. Les modalités de réinscription seront expliquées dans la notice jointe au dossier.


CALENDRIER DES RÉINSCRIPTIONS

Réinscription en ligne

Diplôme

Périodes de réinscription en ligne

DUT
Licence
Licence professionnelle

 


du 6 au 23 juillet 2021 et du 23 août au 30 septembre 2021

Master
DFASM
Formation ingénieur (2e et 3e année)

 

du 6 au 23 juillet 2021 et du 23 août au 31 octobre 2021
 


Inscription en ligne 7 jours sur 7 et de 7h à 4h du matin.
Fermeture tous les jeudis de 7h à 12h30

Réinscription à distance et en présentiel

Diplôme

Périodes de réinscription à distance

Périodes de réinscription en présentiel

DUT
Licence
Licence professionnelle

 


du 6 au 23 juillet 2021 et du 23 août au 30 septembre 2021


du 8 au 23 juillet 2021 et du 30 août au 30 septembre 2021

Master

du 6 au 23 juillet 2021 et du 23 août au 31 octobre 2021
 

du 8 au 23 juillet 2021 et du 30 août au 29 octobre 2021
 


La réinscription en ligne par étapes

Étape 1 : Je souscris à la contribution "Vie étudiante et de campus"

Je souscris en ligne à partir du 3 mai 2021

Cette étape est obligatoire pour pouvoir débuter ma réinscription à l'UPEC !

Nouveauté de la rentrée 2018, et en application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants (ORE) du 8 mars 2018, les étudiants doivent obligatoirement s’acquitter d'une Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants. Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail une attestation sur laquelle figure votre numéro spécial, nécessaire pour débuter votre réinscription à l'UPEC.
> En savoir plus sur la CVEC

Étape 2 : Je me réinscris en ligne

Je me réinscris via l'application E-Campus

Étape 3 : Le cas échéant, je dépose mes pièces justificatives

Je dépose mes pièces justificatives en ligne via l'application E-Campus
Je peux ensuite suivre le traitement de mon dossier (date de réception par les services administratifs, pièces manquantes...).

Étape 4 : Je suis réinscrit

Le Service des inscriptions (SIOE) valide mon inscription. Je reçois mes certificats de scolarité par voie postale.


PAIEMENT DES DROITS D'INSCRIPTION

Les étudiants ont la possibilité de régler le montant des droits d'inscription en 3 versements (seulement si le règlement est effectué en ligne par carte bancaire) : 
1/3 au moment de l'inscription,
1/3 le mois suivant,
1/3 un mois après