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Réinscriptions administratives 2020-2021

Publié le 16 juin 2010 Mis à jour le 24 juillet 2020

Les inscriptions et les réinscriptions administratives à l’UPEC pour l'année 2020-2021 débutent le 7 juillet et s'arrêtent le 24 juillet au soir pour la fermeture annuelle de l'université. Elles reprendront le 21 août 2020 à partir de 10h.

Publics concernés par la réinscription en ligne

A partir du 7 juillet : 
- les étudiants admis à la 1ère session
- les étudiants de l'UPEC inscrits en 2019-2020 ayant candidaté via E-Candidat et autorisés à s'inscrire administrativement
Après publication des résultats de la 2ème session : étudiants admis, AJAP, ajournés


Publics concernés par la réinscription en présentiel ou à distance

les étudiants qui s'inscrivent en formation continue ou en formation par apprentissage,
les anciens étudiants de l'UPEC non-inscrits en 2019-2020

L'université étant fermée au public en juillet et en août en raison de la crise sanitaire liée au covid-19, les inscriptions en présentiel débuteront le 1er septembre. Du 7 juillet au 31 août, les inscriptions s'effectueront à distance (par voie postale ou par mail).
Pour la réinscription en présentiel, ces publics devront retirer un dossier d'inscription administrative auprès de la scolarité du diplôme choisi ou du service de formation continue de composante en septembre. Les inscriptions en présentiel se font uniquement sur rendez-vous obtenu auprès de la scolarité où vous avez retiré votre dossier d'inscription.
Pour la réinscription à distance, les étudiants doivent d'adresser à leur scolarité qui transmettra un dossier par mail ou par voie postale. Les modalités de réinscription seront expliquées dans la notice jointe au dossier.


CALENDRIER DES RÉINSCRIPTIONS

Réinscription en ligne

Diplôme

Périodes de réinscription en ligne

DUT
Licence
Licence professionnelle

 


du 7 au 24 juillet 2020 et du 21 août au 16 octobre 2020

Master
 

du 7 au 24 juillet 2020 et du 21 août au 30 octobre 2020
 


Inscription en ligne 7 jours sur 7 et de 7h à 4h du matin.
Fermeture tous les jeudis de 7h à 12h30

Réinscription à distance et en présentiel

Diplôme

Périodes de réinscription à distance

Périodes de réinscription en présentiel

DUT
Licence
Licence professionnelle

 


du 7 au 24 juillet 2020 et du 21 août au 31 août 2020


du 1er septembre au 16 octobre 2020

Master

du 7 au 24 juillet 2020 et du 21 août au 31 août 2020
 

du 1er septembre au 30 octobre 2020
 


La réinscription en ligne par étapes

Étape 1 : Je souscris à la contribution "Vie étudiante et de campus"

Je souscris en ligne à partir du 4 mai 2020

Cette étape est obligatoire pour pouvoir débuter ma réinscription à l'UPEC !

Nouveauté de la rentrée 2018, et en application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants (ORE) du 8 mars 2018, les étudiants doivent obligatoirement s’acquitter d'une Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants. Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail une attestation sur laquelle figure votre numéro spécial, nécessaire pour débuter votre réinscription à l'UPEC.
> En savoir plus sur la CVEC

Étape 2 : Je me réinscris en ligne

Je me réinscris via l'application E-Campus

Étape 3 : Le cas échéant, je dépose mes pièces justificatives

Je dépose mes pièces justificatives en ligne via l'application E-Campus
Je peux ensuite suivre le traitement de mon dossier (date de réception par les services administratifs, pièces manquantes...).

Étape 4 : Je suis réinscrit

Le Service des inscriptions (SIOE) valide mon inscription. Je reçois mes certificats de scolarité par voie postale.


PAIEMENT DES DROITS D'INSCRIPTION

Les étudiants ont la possibilité de régler le montant des droits d'inscription en 3 versements (seulement si le règlement est effectué en ligne par carte bancaire) : 
1/3 au moment de l'inscription,
1/3 le mois suivant,
1/3 un mois après
 

Tutoriel "inscription et réinscription administrative"