• Vie étudiante,

Votez pour vos représentantes et représentants au Conseil d'administration du Crous de l'académie de Créteil !

Publié le 6 décembre 2021

Pour être représenté au Conseil d'administration du Crous de l'académie de Créteil, faire valoir vos droits et soutenir les projets étudiants : votez pour vos représentantes et représentants étudiants du lundi 6 au vendredi 10 décembre.

Elections Crous 2021

du 6 décembre 2021 au 10 décembre 2021

Lieu(x)
Tous les deux ans, les Crous organisent leurs élections aux Conseils d'administration. Il s'agit d'un scrutin de liste à représentation proportionnelle à la plus forte moyenne, au sein de chaque Crous. Du 6 au 10 décembre 2021, vous êtes appelé à voter pour élire vos représentantes et représentants au Crous de l'académie de Créteil. Pour la première fois, le vote sera organisé par voie électronique. Un mode de vote plus accessible et sécurisé.

Pourquoi voter ?

Voter, c'est faire valoir vos droits et permettre à vos représentantes et représentants de défendre vos intérêts en matière de : bourses, aides sociales, logement, restauration et plus largement de participer à la vie étudiante, culturelle et sportive.

• Les 7 étudiantes et étudiants sont élus pour un mandat de 2 ans et représentent un tiers des membres du Conseil d’administration
  • Parmi les 7 élus étudiantes et étudiants, le Conseil d’administration élit une ou un vice-président étudiant (VPE), interlocuteur privilégié de l’équipe du Crous

Comment voter ?

Pour voter, vous devez être inscrit sur la liste des électeurs et vous connecter sur le site evote.lescrous.fr