• Entrepreneuriat,

Retour sur le challenge entrepreneurial "Tous Sensibilisés !" 2020

Publié le 16 novembre 2020

La finale de "Tous Sensibilisés !", le challenge entrepreneurial du PEPITE 3EF s’est déroulée le 5 novembre 2020. Les deux premiers prix ont été attribués à des étudiants de l'UPEC, ainsi que le prix Coup de coeur du public.

Tous sensibilisés
Tous sensibilisés
Sous l’impulsion de leurs enseignants, les étudiants du Master 2 Innovation et Création d’Entreprise (IAE Gustave Eiffel / Faculté de Sciences économiques et de gestion) et de la Licence professionnelle Gestion des Organisation ESS de l’IUT Sénart-Fontainebleau ont participé à ce challenge.

Dès la fin du mois de septembre 2020, ils ont travaillé en équipe pour répondre à l’une des problématiques soumises par les entrepreneurs partenaires de l’évènement et présenter leur solution sur une courte vidéo. Le jury a salué la qualité des réalisations et a récompensé 2 équipes de l’UPEC :
 
  • Le 1er prix a été attribué au projet de salon de beauté solidaire de Soraya Chouli, Justine Bâ, Diana Neves Fonseca et Sarah Dahlab ; étudiantes en Master 2 Innovation et Création d'Entreprise. Ce projet permet de former aux métiers de l’esthétique et réinsérer des femmes victimes de réseaux de prostitution.
 
 
  • Le 2nd prix a été attribué au projet de valorisation de la drèche par une boulangerie solidaire proposé par Yvhor Iyoto Mputu, Morgane Prévot et Amélie Dumoulin ; étudiants en Licence professionnelle Gestion des Organisation ESS.
 

Enfin, les meilleures vidéos ayant été soumises aux votes du public, le prix coup de cœur du public est revenu à Rukiye Öztürk, Lamia Akabtani, Fatiha Chamma, Maeva Coureux, Stépahnie Azevedo et Daphné Barbedette pour leur projet de micro crèche "Les Petits Pirates".



Pour sa 10ème édition, le contenu de ce challenge avait été totalement repensé pour permettre une organisation à distance et apporter aussi plus de souplesse pour l’insérer dans les emplois du temps de chaque formation participante. Une nouvelle formule qui a donné satisfaction aux enseignants comme aux étudiants et aux partenaires qui ont soumis des problématiques.

Félicitations aux lauréats et aux équipes organisatrices !

> En savoir plus sur le PÉPITE 3EF
> En savoir plus sur statut étudiant-entrepreneur