• Santé,
  • Vie des personnels,
  • Vie étudiante,

Programme des campagnes de prévention du Service de santé universitaire

Publié le 6 janvier 2020

Le Service de santé universitaire organise entre janvier et mars 2020 des campagnes d’information, de prévention et promotion de la santé auprès des étudiants et des personnels de l'UPEC.

Prévention_campagne2019

du 29 janvier 2020 au 25 mars 2020

Du 29 janvier au 25 mars 2020, votre Service de santé universitaire se rendra sur les différents campus de l'UPEC pour des campagnes de médecine préventive.

Programme

• Mercredi 29 janvier - Inspé Sénart > Contrôle des carnets de vaccination et mise à jour gratuite des vaccins, prescriptions de sérologies (hépatite A, hépatite B, rubéole...) Action collective de promotion de la santé.
  • Mardi 4 février - Faculté de Droit > Action collective de promotion de la santé , prévention des conduites à risques et addictives, dépistage de l'anxiété et de la dépression, vélo Mixeur : dégustation de smoothies de fruits frais obtenus de manière écologique en pédalant.
  • Mardi 17 mars et Mercredi 18 mars - Campus Centre Créteil > Prévention santé, dépistage du VIH, 1 minute pour savoir avec l'association HF Prévention
  • Mardi 17 et mardi 24 mars -  Inspé Livry-Gargan > Actions collectives de promotion de la santé, prévention routière, petits déjeuners équilibrés offerts aux étudiants
  • Mercredi 25 mars IUT de Créteil Vitry > Prévention routière, qualité de vie, vélo Mixeur : dégustation de smoothies de jus de fruits frais obtenus de manière écologique en pédalant.
Télécharger le calendrier des campagnes 2019-2020