• Insertion professionnelle,
  • Partenariats,
  • Entrepreneuriat,

"Turn Upers", le média spécialiste des soirées

Publié le 16 mai 2022

Maxime Libre, étudiant à l'IAE Gustave Eiffel, a remporté l’une des treize bourses UPEC - BNP Paribas pour son projet de création d'un média spécialisé Hip-Hop. Rencontre avec le lauréat.

Maxime Libre
Maxime Libre
Le jeudi 17 mars 2022, 13 bourses UPEC - BNP Paribas ont été remises à des étudiants de l'UPEC pour leur projet d'insertion professionnelle. Maxime Libre, étudiant en Master 2 Business Development, a répondu à nos questions sur son projet.


Votre projet en quelques mots ?

Tu as prévu de sortir ce week-end et tu cherches désespérément une soirée ? Avec Turn Upers, retrouve chaque semaine toutes les informations sur les meilleures soirées Hip-Hop / RnB / Afro Beats de la capitale. Turn Upers a pour ambition de devenir le premier média spécialisé dans les soirées Hip-Hop, alors rejoins l’aventure et abonne-toi à notre page Instagram !


Quelles ont été vos motivations pour développer ce projet ?

Turn Upers, c’est la solution à un problème que nous avons décelé au cours de l’été 2021. En effet, on a pu constater qu’il était difficile de trouver des soirées quand on ne connaissait pas bien le milieu. On a donc eu cette idée de centraliser toutes les informations en un seul et même endroit pour aider les jeunes comme nous à trouver la soirée parfaite !


Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait se lancer dans un projet d’entrepreneuriat ?

Je vais vous parler comme si je parlais au moi-même d’il y a 6 ans, quand je venais d’arriver à l’UPEC. A cette époque, être entrepreneur était un rêve, et j’avais à tout prix envie de trouver un projet qui me correspondait. Pendant 3 longues années, j’ai eu plusieurs idées, mais aucune n’a réussi à me faire passer le cap d’entreprendre. J’ai donc délaissé ce projet pour un temps.
Puis un jour, en me faisant une simple réflexion, c’est là que j’ai trouvé l’idée qu’il me fallait : Turn Upers. Moralité, il ne faut pas entreprendre pour entreprendre. C’est en vivant et en observant que vous réussirez à dénicher la bonne opportunité au bon moment.


À quoi va vous servir la bourse UPEC - BNP Paribas ?

La bourse UPEC - BNPP va nous permettre de développer toute la partie média de la page Instagram. En plus des calendriers des meilleures soirées ainsi que des posts sur la culture Hip-Hop, nous souhaitons tourner des interviews des meilleurs DJs de la capitale. Pour ce faire, nous aurons besoin de matériel que nous pourrons alors acquérir grâce à cette bourse.


Le mot de la fin ?

Je tiens à remercier BNP Paribas ainsi que l’UPEC d’avoir cru au projet Turn Upers, un projet qui n’existait pas il y a encore 5 mois et qui prend maintenant une toute autre dimension. Nous avons enfin les moyens d’atteindre nos objectifs, et tout cela n’aurait pas été possible sans votre soutien. Merci infiniment !
Allez au bout de vos idées, vos convictions, tout est possible.
 

La bourse UPEC - BNP Paribas pour l’insertion professionnelle

Dans le cadre du partenariat entre l’UPEC et BNP Paribas, le Groupe BNP Paribas attribue chaque année des bourses visant à aider les étudiants à s’insérer dans le monde professionnel. Cette année, 13 bourses de 1500€ chacune ont été remises le jeudi 17 mars 2022 pour récompenser leurs projets professionnels. Les étudiants candidats au concours devaient décrire leur projet et montrer en quoi cette bourse pouvait les aider à le concrétiser.

Crédit photo : David Blondin

> En savoir plus sur le Groupe BNP Paribas
> En savoir plus sur le partenariat entre l'UPEC et BNP Paribas
Partenaires :