• Vie de l'établissement,
  • COMUE Paris-Est Sup,

Cérémonie de remise des Prix de Thèses soutenues en 2018

Publié le 23 octobre 2019

Le mardi 5 novembre 2019, la ComUE Université Paris-Est organise la onzième édition de sa Cérémonie de remise des Prix de thèses à la Maison des Sciences de l'Environnement de l'UPEC.

le 5 novembre 2019

A partir de 15h00
Lieu(x)
Créteil
Auditorium de la Maison des Sciences de l'Environnement
Campus Centre

Plan d'accès
Les Prix de thèse d'Université Paris-Est distinguent chaque année, pour chacune de ses écoles doctorales, les meilleurs travaux de ses docteurs, présélectionnés parmi les diplômés de l'année précédente pour leur qualité, leur originalité et leur portée vis-à-vis de la société.

Les prix seront remis par un jury Sciences Humaines et Sociales et un jury Science et Médecine.

Deux prix spéciaux seront également attribués :
  • Le prix spécial "Entreprises" sera remis par Descartes Développement et Innovation.
  • Et pour la première fois, la Communauté d'Agglomération Paris-Vallée de la Marne décernera le prix spécial "Territoire"
> Pour participer à la cérémonie, inscrivez-vous en ligne.

Les lauréats des Prix de Thèses soutenues en 2018

École doctorale Sciences de la Vie et de la Santé

Marielle BREAU (IMRB)
« Sénescence cellulaire et physiopathologie des maladies pulmonaires chroniques : application à la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) »