• Action sociale,
  • Logement,
  • Vie étudiante,

Permanences d'informations "social" et "logement"

Publié le 28 novembre 2022

Les permanences d'informations "sociales" et "logement" mises en place par le service Vie de campus vous accueille chaque jeudi au sein de la Maison de l'étudiant.

Permanence sociale et logement

le 1 décembre 2022

Permanence logement :  jeudi de 09h00 à 12h00
Permanence sociale : jeudi de 14h00 à 17h00
Lieu(x)
Premier étage de la Maison de l'étudiant

Les permanences sont destinées à toutes les étudiantes et  étudiants de l'UPEC, qu'importe le campus ou la filière de rattachement.

Permanence d'informations logement

Vous cherchez un logement proche de votre campus ? Vous vous interrogez sur les démarches à entreprendre et voulez connaître les aides possibles ?

L'antenne logement du service Vie de Campus est là afin de répondre à vos questions, de vous accompagner dans vos démarches, de vous conseiller et de vous proposer de nombreuses offres adaptées à votre vie d'étudiant (colocations, chambres chez l'habitant, studios indépendants ou chambres contre services).

Située au premier étage de la Maison de l'étudiant, la référente du logement étudiant vous accueille chaque jeudi de 9h00 à 12h00, sans prise de rendez-vous nécessaire et dans la limite des places disponibles. En lien avec différents partenaires, elle pourra vous orienter vers l’interlocuteur adapté si nécessaire.

Permanence d'informations sociales

Vous vous interrogez sur les aides possibles pendant vos études ? Sur les démarches à entreprendre ? Vous rencontrez une situation difficile et ne savez pas vers qui vous tourner ?

Le pôle accompagnement social étudiant, rattaché au service Vie de Campus, est là afin de vous informer sur les aides disponibles, de répondre à vos questions et propose une écoute gratuite à tous les étudiants qui rencontrent des difficultés financières, administratives et personnelles.

Située au premier étage de la Maison de l'étudiant, la chargée de l'accompagnement social étudiant vous reçoit chaque jeudi de 14h00 à 17h00, sans prise de rendez-vous nécessaire et dans la limite des places disponibles. En lien avec différents partenaires, elle pourra vous orienter vers l’interlocuteur adapté si nécessaire.