• Entrepreneuriat,

Participez au concours de pitch de projets entrepreneuriaux "Tous labellisés !"

Publié le 12 janvier 2022

Vous avez un projet entrepreneurial et vous souhaitez le présenter devant des professionnels ? Candidatez avant le 24 janvier au challenge organisé par PEPITE 3EF pour pitcher votre projet devant un jury et tenter de remporter l’un des prix du concours.

du 1 décembre 2021 au 23 janvier 2022

La prochaine édition de "Tous labellisés !", le concours de pitch de projets entrepreneuriaux dédié aux étudiants issus des établissements de la ComUE Paris-Est Sup, se tiendra le mercredi 30 mars 2022.

Ce concours distinguera 3 lauréats, pour les prix suivants :

• Le prix Prometteur avec une dotation numéraire de 1 000 €
  • Le prix Émergence avec une dotation numéraire de 700 €
  • Le prix Coup de Cœur du Public avec une dotation numéraire de 700 €

Comment participer ?

1. Retrouvez la présentation du concours, le règlement et le dossier de candidature à télécharger sur le padlet dédié : www.padlet.com/pepite3ef/TL2022
  2. Complétez le dossier de candidature en respectant la trame proposée, et faites figurer le nom de votre projet dans le nom du fichier impérativement selon l'exemple suivant : TL22_Nom du dossier
  3. Transmettez le document au format .pdf à l’adresse suivante : touslabellises@pepite3ef.fr
Votre dossier de candidature doit être déposé avant le 23 janvier 2022 (23h59).
> Pour toute demande d'information complémentaire, contactez touslabellises@pepite3ef.fr

Le Pôle Entrepreneuriat de l'UPEC peut également répondre à vos interrogations. Pour les solliciter, adressez votre demande à pe-miee@u-pec.fr.

À propos du dispositif « Tous Créatifs ! »

Le challenge « Tous Labellisés ! » s’inscrit dans le dispositif « Tous Créatifs ! » du Pépite 3EF qui a pour objectif de développer l’esprit d’entreprise en sensibilisant les étudiants à la culture de l’entrepreneuriat et en accompagnant les porteurs de projets vers la création de leur entreprise. Le dispositif se décline en trois phases clés :

• « Tous Sensibilisés ! » - challenge entrepreneurial ouvert à l’ensemble des étudiants de la ComUE pour la découverte de l’entrepreneuriat ;
  • « Tous Labellisés ! » - speed-dating entrepreneurial qui permet aux porteurs de projet de le soumettre à un jury de professionnels ;
  • « Tous Connectés ! » - moments de rencontres inter-établissements et avec le monde de la création d’entreprise.
L’événement est porté par alternance par les deux Universités partenaires du Pépite 3EF : l’Université Gustave Eiffel et l’Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne.