• Vie étudiante,
  • Recherche,

Participez à l'édition 2021 du Prix de l'Université du Val-de-Marne

Publié le 23 octobre 2020

Le prix de l'Université du département du Val-de-Marne récompense chaque année les travaux de recherche d’étudiantes et d’étudiants ayant récemment soutenu un mémoire de master 2 ou une thèse de doctorat. La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 15 décembre 2020.

prix de l'Université

du 1 octobre 2020 au 15 décembre 2020

Pour encourager le développement du potentiel universitaire et technologique du Val-de-Marne, le Conseil départemental a créé le Prix de l'Université en 1982. Cette année encore, le Conseil départemental récompense les meilleurs travaux universitaires qui distinguent le Val-de-Marne.

Pour prétendre obtenir ce prix, les étudiantes et étudiants doivent :
•    résider dans le Val-de-Marne,
•    avoir effectué leur recherche dans un établissement supérieur du Val-de-Marne ou avoir effectué leur recherche sur un thème en rapport avec le territoire du Val-de-Marne.

Ce 39ème prix de l’Université répartira entre les différents lauréats un montant total de 22 500 euros.

Il se décompose en 3 récompenses : un prix sera décerné à des thèses, un autre à des mémoires de master 2, et un prix spécial du jury sera attribué à une thèse ou à un mémoire.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 décembre et le prix sera remis lors du Rendez-vous de la recherche et de l'enseignement supérieur du département en fin d'année scolaire 2021.

Déposer une candidature

Pour candidater, les étudiantes et étudiants doivent transmettre au département via un formulaire un dossier composé des pièces suivantes :
•    la fiche d'inscription remplie,
•    le résumé de vulgarisation de son travail de recherche,
•    l’attestation de confidentialité de son établissement d’enseignement supérieur,
•    les appréciations de son directeur de mémoire de recherche,
•    sa thèse ou son mémoire,
•    un justificatif de domicile,
•    un RIB.

Plus d’infos : > Découvrir les lauréats du prix 2019