• Insertion professionnelle,
  • Création d'entreprise,

Obtenez le statut d'étudiant-entrepreneur

Publié le 31 août 2021

Vous êtes étudiant ou jeune diplômé et vous avez une idée de création d’activité ou un projet d’entreprise ? Envoyez votre dossier de candidature avant le 30 septembre 2021 pour obtenir le statut d'étudiant-entrepreneur pour l'année 2021-2022.

Etudiant entrepreneur

du 24 août 2021 au 30 septembre 2021

Ce statut, vise à faciliter la création ou la reprise d'entreprise par les étudiants lors de leurs parcours universitaire ou à l'obtention de leur diplôme grâce à un accompagnement spécifique et un emploi du temps aménagé.
Pour bénéficier du statut, vous devez envoyer votre dossier de candidature au Pepite 3EF.

Quels sont les avantages de ce statut ?

• Un accompagnement par 2 tuteurs (un interne à l'établissement + un professionnel)
  • L’accès à un espace de co-working pour la mise en réseau des étudiants entrepreneurs
  • Pour les bénéficiaires en cours de cursus (inscrits par ailleurs dans un diplôme national) : travailler sur son projet à la place du stage ou du projet de fin d’études en accord avec la formation initiale de l'établissement
  • Pour les bénéficiaires jeunes diplômés (après les études) : conserver le statut d’étudiant et la couverture sociale en s'inscrivant au diplôme d'étudiant entrepreneur (D2E)

Qui peut en bénéficier ?

Le statut d’étudiant-entrepreneur s’adresse aux étudiants de formation initiale en cours de cursus à l'université et aux jeunes diplômés qui souhaitent se consacrer à leur projet entrepreneurial.

Comment et quand postuler ?

• Constituez votre dossier d'inscription en ligne sur le site du Pepite 3EF
Votre dossier sera examiné en vue du prochain comité d’engagement du 21 octobre 2021.
Attention, ce comité d'engagement d'automne sera le dernier permettant d'instruire les demandes de statut pour les candidats qui seront diplômés avant la fin de l'année 2021.
Un autre comité aura lieu en février. Ce dernier comité de l'année est réservée exclusivement aux étudiants (et non aux jeunes diplômés)
> Déposer sa candidature

En savoir plus sur l'entrepreneuriat à l'UPEC

N'hésitez pas à contacter le pôle entrepreneuriat de l'UPEC pour toute question sur la création d'entreprise, le statut étudiant-entrepreneur, les formations en entrepreneuriat à l'UPEC, etc.
> pe-miee@u-pec.fr