• Insertion professionnelle,
  • Création d'entreprise,

Obtenez le statut d'étudiant-entrepreneur

Publié le 1 décembre 2022

Vous êtes étudiant ou jeune diplômé et vous avez une idée de création d’activité ou un projet d’entreprise ? Envoyez votre dossier de candidature jusqu'au 28 janvier pour obtenir le statut d'étudiant-entrepreneur.

Etudiant entrepreneur

du 1 décembre 2022 au 28 janvier 2023

Le statut d'étudiant-entrepreneur vise à faciliter la création ou la reprise d'entreprise par les étudiants lors de leurs parcours universitaire, grâce à un accompagnement spécifique et la possibilité d’aménager leur scolarité.
Pour bénéficier de ce statut, vous devez envoyer votre dossier de candidature au Pepite 3EF.

Quels sont les avantages de ce statut ?

• Un accompagnement personnalisé
  • L’accès à un espace de co-working pour la mise en réseau des étudiants entrepreneurs
  • La mise à disposition de ressources
  • Des évènements dédiés, un programme d’ateliers, des webinaires méthodologiques pour vous aider
  • L’accès à un outil de gestion d’activité
  • La possibilité de solliciter des aménagements de scolarité auprès de votre formation

Qui peut en bénéficier ?

Le statut d’étudiant-entrepreneur s’adresse aux étudiants en cours de formation (initiale ou continue) à l'université ainsi qu'aux jeunes diplômés qui souhaitent se consacrer à leur projet entrepreneurial.

Comment et quand postuler ?

Constituez votre dossier d'inscription en ligne entre le 1er décembre 2022 et le 28 janvier 2023 inclus.
Il sera examiné en vue du prochain comité d’engagement le 9 février 2023. Les auditions auront lieu en visioconférence.

Déposer ma candidature

En savoir plus sur l'entrepreneuriat à l'UPEC

N'hésitez pas à contacter le Pôle Entrepreneuriat de l'UPEC pour toute question sur la création d'entreprise, le statut étudiant-entrepreneur, les formations en entrepreneuriat à l'UPEC, etc.
> pe-miee@u-pec.fr