• Vie étudiante,
  • Vie associative,

Des distributeurs de protections périodiques gratuites installés à l'UPEC

Publié le 3 mars 2020

L’association Penser Le Monde et le réseau associatif de la Fédération des Associations de Créteil s’engagent pour lutter contre la précarité menstruelle en installant des distributeurs de protections périodiques à l'université.

Campagne_précarité

le 9 mars 2020

Lieu(x)
Créteil, Mail des mèches - Créteil
1,7 million de femmes en France sont touchées par la précarité menstruelle et 88% des étudiantes se sont déjà retrouvées en pénurie de protection à l’école. Les dépenses autour des règles représentent en moyenne 20 000 euros sur une vie.

Penser le Monde et la FAC s'engagent donc aujourd’hui aux côtés de l'UPEC pour changer les règles et offrir aux étudiantes de l'université des conditions maximales de confort et de réussite, dans une visée d’égalité des chances pour tous et toutes.

Les distributeurs de tampons et de serviettes seront installés à partir du 9 mars dans les toilettes de plusieurs campus de l'université :
  • Campus Centre, bâtiment T, P et L, Maison de l'Étudiant
  • Campus Duvauchelle
  • Mail des Mèches, rez-de-chaussée du bâtiment FSEG
  • Campus Pyramide
  • Campus Henri Mondor : Côté Amphi 1
  • Campus André Boulle, rez-de-chaussée
Penser Le Monde et le réseau associatif de la Fédération des Associations de Créteil ont choisi de travailler avec Marguerite & Cie. L’entreprise bretonne aide à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et soutient les femmes en grande précarité en France. Les protections périodiques sont de la marque Natracare qui répond aux normes éthiques, biologiques, environnementales et biodégradables les plus élevées au monde.