• Solidarité,
  • Vie étudiante,

La Coop'Cot : une épicerie coopérative et participative pour les étudiants

Publié le 16 septembre 2021

Étudiantes, étudiants, rejoignez la Coop'Cot, une épicerie coopérative, solidaire et participative.

Coop Cot

La Coop'Cot a ouvert ses portes le 12 juin 2021, avec le soutien de la Ville de Créteil et du Territoire Grand Paris Sud Est Avenir et le Conseil Départemental du Val de Marne.

Cette épicerie coopérative et équitable vous accueille plusieurs jours par semaine au sein de la galerie commerciale de l'Échat. Le principe est simple, en échange d'une adhésion annuelle (cotisation gratuite pour les étudiantes et étudiants) et de 3h00 de bénévolat par mois (mise en rayon, rangement, manutention, ménage), chaque adhérent peut accéder aux produits de la coopérative à prix coûtant.

Objectifs

L’objectif de la coopérative est de reconnecter les gens avec ce qu'ils consomment, de créer du lien humain et de redonner de la valeur à l'achat. Il s'agit de :

• rendre accessible au plus grand nombre une alimentation saine pour l’humain et l’environnement
  • proposer des produits de de qualité
  • permettre, grâce à la contribution des adhérents, des produits à un prix juste, pour les consommateurs et les producteurs (la coopérative ne récupère aucune marge)
  • privilégier les circuits courts et les denrées locales
  • proposer des produits bio

Rejoindre la coopérative

Si vous êtes étudiante ou étudiant, la cotisation annuelle est gratuite. Pour rejoindre la coopérative et bénéficier des produits, vous êtes invité à participer à l'une des réunions d'informations proposées par la Coop'Cot

Centre commercial de l'Échat
1er étage, 92 avenue du Général de Gaulle à Créteil
Lundi, mardi et jeudi : fermé