• Développement durable,
  • Vie de l'établissement,

Jeux et jouets, livres, peluches… faites le tri, faites un don

Publié le 27 octobre 2021

Du 22 au 26 novembre, contribuez à la grande collecte organisée par l'UPEC, en partenariat avec l'association Rejoué. Tout type de jouet en bon état, complet et avec le logo CE sera collecté puis remis à l’association vitriote.

null
Date(s)

du 22 novembre 2021 au 26 novembre 2021

Lieu(x)
Mail des mèches - Créteil, Vitry, Sénart
À l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, l'UPEC et Rejoué vous invitent à faire le tri et à offrir à vos jouets une seconde vie.

L’association Rejoué rénove en moyenne 55 000 jouets par an dans son atelier d'inclusion socioprofessionnelle, grâce au travail de femmes et d’hommes accompagnés vers l’emploi durable. Vous viderez ainsi vos placards tout en contribuant à une action utile pour l’environnement comme pour l’emploi.

Cette initiative, en lien avec le challenge entrepreneurial 2021 du PEPITE 3EF « Tous Sensibilisés ! » organisé par le Pôle Entrepreneuriat de l'UPEC, est soutenue par les équipes de la MIEE et des IUT, mobilisées pour récolter vos jeux, jouets, livres et peluches en bon état, complets et munis du marquage CE.
 

Où et quand déposer vos anciens jeux et jouets ?

3 points de collecte vous sont proposés du lundi 22 novembre au vendredi 26 novembre, accessibles de 9h30 à 17h30 :
  Les jouets ainsi collectés par l’UPEC seront ensuite confiés à l’association Rejoué, puis triés selon les normes de sécurité, complétés et nettoyés écologiquement puis vendus aux professionnels de l’enfance, aux familles ou offerts à des enfants grâce au soutien d’entreprises partenaires.

Pour aller plus loin

Les jouets rénovés sont revendus à prix très attractifs dans les boutiques Rejoué ; une bonne idée écoresponsable et solidaire pour effectuer vos achats de Noël. Pensez-y !

> En savoir + sur l'association Rejoué