• Culture,
  • Vie étudiante,

[ANNULÉ] Festival Culturel : Appel à participation scène ouverte

Publié le 9 mars 2020

Participez aux Journées des Arts et de la culture en dévoilant votre talent sur la scène du Festival Culturel de l'UPEC. Du 09 au 27 mars 2020, proposez votre candidature !

Festival2020_scèneouverte

du 9 mars 2020 au 27 mars 2020

Lieu(x)
Créteil
Chaque année, le Festival Culturel de l'UPEC donne à voir la richesse des activités culturelles proposées par l'université à ses étudiants. C'est aussi l'occasion de célébrer les Journées des Arts et de la Culture à l'occasion d'une scène ouverte aux talents de l'UPEC.

Que vous soyez amateur ou professionnel de la scène, étudiant ou personnel, comédien, musicien ou chanteur, l'UPEC vous donne l'opportunité de dévoiler votre talent pendant deux jours le mercredi 01 avril et le jeudi 02 avril 2020.

Modalités de participation

• Etre étudiant ou personnel de l'université;
  • Etre chanteur, danseur, artiste de rue, comédien amateur ou professionnel;
  • Envoyer votre candidature avant le 27 mars accompagnée d'une démo de vos réalisations à viedecampus@u-pec.fr

Les Journées nationales des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur (JACES)

Créées à l’occasion de la signature de la convention cadre "Université, lieu de culture" entre le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de la Culture et de la Communication en 2013, les JACES sont un "élan pour la culture et les arts dans l'enseignement supérieur".

Chaque année, l'ensemble des universités et des écoles de l'enseignement supérieur sont conviées à mettre en lumière, à travers les productions de leurs étudiants, la richesse des activités culturelles qu'elles leur proposent. Ces journées touchent toutes les cultures et tous les arts sous des formes très diverses : représentations de théâtre, expositions, performances numériques, concerts, etc.