[Annulé] Exposition "Courants d’art" : à la découverte du patrimoine du Val-de-Marne

Publié le 27 octobre 2021

L'UPEC et les bibliothèques universitaires vous invitent à découvrir le patrimoine du Val-de-Marne à l'occasion de l'exposition "Courants d'art". Du 8 au 26 novembre, le patrimoine architectural, culturel et naturel de Créteil et sa région se dévoile.

Exposition courants d'art

du 8 novembre 2021 au 26 novembre 2021

Lieu(x)
Atrium de la Bibliothèque Universitaire du Campus Centre

L'exposition

Organisée par le collectif "Courants d'art", cette exposition conduit le public à s'interroger sur la notion de patrimoine. Quelles sont  les valeurs qui définissent ce bien commun, l'esthétique, l'ancienneté et sa signification ? Le patrimoine constitue-t-il une part de notre histoire et qui décide de ce qui doit être conservé ou non ?

Parfois réalistes, symboliques, futuristes ou plus conceptuelles, les artistes présentent au public une pluralité de techniques :

• huiles et acryliques sur toiles et encres
  • tableaux en sable naturel du monde
  • collages et peintures à la laque sur panneaux de bois
  • maquettes, installations, sculptures, photos
  • estampes numériques

Pour aller plus loin

Afin de documenter l’exposition, la Bibliothèque Universitaire du campus mail des Mèches présentera, tout au long de l'exposition, un panel d’ouvrages questionnant la notion de patrimoine, d’architecture et d’urbanité.