• Vie étudiante,

Élection des représentants des usagers au Conseil d'administration de la ComUE

Publié le 12 janvier 2023

Les 18 et 19 janvier 2023, la ComUE Paris-Est organise l'élection des représentantes et représentants des usagers (étudiantes, étudiants, doctorantes et doctorants)

Élections 18 et 19 février
Élections 18 et 19 février
Date(s)

du 18 janvier 2023 au 19 janvier 2023

Les élections

Les 18 et 19 janvier 2023, la ComUE Paris-Est organise l'élection des représentantes et représentants des usagers (étudiantes, étudiants, doctorantes et doctorants) qui siègeront au sein de son conseil d'administration. Dans les conditions définies par l'arrêté électoral, tout usager d'un établissement membre et de la ComUE Université Paris-Est peut présenter sa candidature sur une liste.


Renouvellement des sièges

Cette élection intervient dans le cadre du renouvellement des sièges des représentantes et représentants du collège E élus en janvier 2021 et dont le mandat de deux ans arrive à échéance.

Le règlement intérieur d’Université Paris-Est définit les règles de l’élection de deux administrateurs titulaires et deux suppléants représentant les usagers des quatre établissements membres et de la ComUE Paris-Est par suffrage indirect : les usagers élus, titulaires et suppléants, siégeant au sein des instances de ces établissements sont appelés à élire les représentants des usagers au conseil d'administration d’Université Paris-Est.

Le Conseil d’administration de la ComUE Paris-Est détermine ses orientations, approuve son budget et en contrôle son exécution.

En savoir plus