• Entrepreneuriat,

Découvrez les lauréats du challenge entrepreneurial "Tous Sensibilisés !" 2021

Publié le 6 décembre 2021

La finale de "Tous Sensibilisés !", le challenge entrepreneurial du PEPITE 3EF s’est déroulée le 2 décembre 2021. L’UPEC félicite ses étudiants, lauréats des 3 premiers prix décernés par le jury !

null

Retour sur l’évènement

Le challenge entrepreneurial annuel du Pépite 3EF "Tous Sensibilisés !", organisé cette année par le Pôle Entrepreneuriat de l’UPEC, a réuni depuis la rentrée 40 équipes d’étudiants issus d'établissements et de formations variés.

Pendant huit semaines, accompagnés et soutenus par leurs enseignants, les étudiants ont travaillé en équipe pour proposer des solutions innovantes et économiquement viables en réponse aux problématiques de l’association Rejoué, partenaire de cette 10ème édition.
Ce challenge a permis aux étudiants d’apprendre à travailler en groupe sur un projet, de mettre en pratique les enseignements reçus en cours, et leur a ainsi offert de nouvelles compétences utiles quel que soit leur projet professionnel, et de nouvelles perspectives, via la découverte des diverses formes que peut prendre l’entrepreneuriat.

29 équipes sont allées au bout du projet et ont présenté leurs solutions, sous la forme de vidéo de 2 minutes. 10 équipes ont été retenues pour pitcher leur projet devant un jury lors de la finale, le 2 décembre 2021.

> Visionner le replay de la finale


Les lauréats du challenge

Le jury, composé des membres des structures partenaires et du Pépite 3EF, a salué la qualité des réalisations et récompensé 3 équipes de l’UPEC :
 
  • Le 1er prix a été attribué au projet "Truck ton jouet", proposé par des étudiants en Licence Métiers Gestion des Organisations de l’Économie Sociale et Solidaire de l’IUT Sénart-Fontainebleau

 
  • Le 2nd prix a été attribué au projet "Rejoué Go", proposé par des étudiants en Master 2 Chimie, parcours Analyse et Assurance Qualité de la Faculté des Sciences et technologie de l’UPEC
 
 
  • Le 3ème prix a été attribué au projet "Mill et Joué", proposé par des étudiants en Licence Métiers Gestion des Organisations de l’Économie Sociale et Solidaire de l’IUT Sénart-Fontainebleau

Enfin, les meilleures vidéos ayant été soumises aux votes du public, le prix du public est revenu aux étudiants de l’ESIE pour leur projet "Toysenders".

> En savoir plus sur le PÉPITE 3EF
> En savoir plus sur statut d'étudiant-entrepreneur