Cybersécurité : attention aux logiciels dérobeurs de mots de passe !

Publié le 24 octobre 2023

Depuis fin 2022, des universités et établissements d’enseignement supérieur constatent de nombreuses intrusions sur des accès distants. En cause : les virus dérobeurs ("stealers").

null
Les universités et établissements d’enseignement supérieur constatent de nombreuses intrusions sur des accès distants. Les enquêtes ont montré que les faits sont liés à des usurpations de comptes d’étudiants dont les identifiants ont été volés. Lors des investigations, des logiciels malveillants dérobeurs de mots de passe (stealers) ont été retrouvés sur des ordinateurs personnels d’étudiants.

De manière générale, les cybercriminels exploitent l’intérêt des internautes à obtenir des fichiers vidéo (films, séries), des logiciels piratés ou encore des programmes permettant d’améliorer les performances dans les jeux vidéo, de l’ordinateur, etc.

> De bonnes pratiques existent pour se protéger des stealers, nous vous invitons à les consulter : télécharger le document