CVEC : Proposez vos idées pour améliorer la vie étudiante !

Publié le 12 février 2020

L'UPEC vous donne la parole sur sa nouvelle plateforme participative ! Sports, culture, aménagement des campus, proposez vos idées pour améliorer la vie étudiante !

Jeparticipe1200x800

du 12 février 2020 au 3 mai 2020

Dépôt des projets : du 12 février au 11 mars 2020

La Contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC) a été mise en place à la rentrée 2018 afin de renforcer l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants. Elle vise également à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé, réalisées à l’intention des étudiants tout au long de l’année. Avec la CVEC, chaque étudiant participe à l’amélioration de la vie de son campus. Les premiers bénéficiaires de la CVEC c’est vous !

La plateforme

Cette année, la commission CVEC de l’UPEC donne la parole aux étudiants en ouvrant, jusqu'au 3 mai 2020, une plateforme participative et en lançant son premier Budget Participatif Étudiant (BPE) d’un montant de 50 000 €. Tous les étudiants inscrits à l’UPEC en 2019-2020 et les associations domiciliées à l’UPEC peuvent participer en soumettant un projet et/ou en votant pour leurs projets préférés.

Déroulement

Rendez-vous sur la plateforme jeparticipe.u-pec.fr, exprimez-vous sur la CVEC, proposez des idées, puis votez pour réaliser les projets répondant le plus à vos besoins!

• Du 12 février au 11 mars : Donnez votre avis sur la CVEC et proposez vos projets grâce au Budget Participatif Étudiant (BPE).  Après une étude de faisabilité technique, les projets seront soumis au vote des étudiants;
  • Du 14 avril au 3 mai : Votez pour vos projets préférés;
  • A partir du 11 mai : Annonce des résultats des votes.

Les projets ayant obtenu le plus de voix seront mis en place à partir de juin 2020.

En savoir plus sur la CVEC