• Vie étudiante,

Candidatez à la 3ème édition du Prix Ilan Halimi

Publié le 19 novembre 2020

L’Université Paris Est Créteil invite les jeunes de moins de 25 ans à candidater au Prix Ilan Halimi. Ceux-ci doivent avoir mené une action visant à lutter contre les préjugés et les stéréotypes racistes ou antisémites. Les dossiers sont à déposer avant le 20 décembre 2020.

Prix Halimi

du 6 novembre 2020 au 20 décembre 2020

Le Prix Ilan Halimi récompense un travail collectif mobilisant au moins 5 jeunes de moins de 25 ans qui ont mené une action dans les champs culturel, sportif ou numérique, dans un cadre scolaire ou non.

Créé en hommage au jeune Français du même nom, enlevé, séquestré et torturé à mort par la haine et les préjugés antisémites en 2006, il est l'une des mesures du Plan national contre le racisme et l’antisémitisme 2018-2020 présenté le 19 mars 2018 par le Premier ministre.

Candidatez au prix

Les candidatures sont à transmettre avant le 20 décembre 2020 à l’adresse courriel prix-ilan.halimi@pm.gouv.fr.

> Téléchargez le dossier de candidature

Les finalistes seront conviés à Paris en février 2021 pour une présentation orale de leur action devant les jurys et les autres candidats (sous réserve des conditions sanitaires).