• Vie étudiante,
  • Juridique,

[ANNULÉ] Atelier juridique : Droit du travail, le job étudiant

Publié le 20 janvier 2020

Participez à l'atelier d'informations juridiques "droits du travail, le job étudiant" animé par un juriste du Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles du Val de Marne (CIDFF), le 16 mars prochain de 16h00 à 18h00.

Atelier droit travail 1200x800

le 16 mars 2020

Lieu(x)
Créteil
Salle interassociative
Maison de l'Étudiant
Campus Centre
La Permanence juridique de l'UPEC vous propose, en plus des consultations gratuites et anonymes, des ateliers d'informations juridiques sur des thématiques diverses ouverts à tous les étudiants et membres du personnel de l'université. Le 16 mars 2020, l'atelier portera sur le droit du travail et plus particulièrement les jobs étudiants.

Objectif

Mieux comprendre les différences entre les différents contrats de travail ainsi que les bases du droit du travail : droit et obligations du salarié comme de l’employeur. L’action vise à permettre à tous les étudiants et professionnels de l’Université de connaitre ses droits et obligations dans le cadre du droit du travail.

Déroulement

L'Accès au Droit présenté par les CIDFF, s'inscrit dans le cadre global de la lutte contre toutes formes de discriminations L’objectif est de rendre la loi intelligible et de favoriser pour chaque citoyen.ne le plein exercice de ses droits et une plus grande autonomie.

• Les différentes formes de contrat de travail
  • Les droits et obligations du salarié et de son employeur
  • Les bases du droit du travail :
- rémunération,
- rupture du contrat,
- nombres d’heures de travail, etc.

Un espace de parole autour de notions fondamentales comme la Liberté et l’Egalité, notamment l’Egalité entre les Femmes et les Hommes – autant sur le plan sociétal que dans le quotidien de chacun.e sera observé durant la totalité de l’intervention. Un espace de parole autour de notions fondamentales comme la Liberté et l’Egalité, notamment l’Egalité entre les Femmes et les Hommes – autant sur le plan sociétal que dans le quotidien de chacun sera observé durant la totalité de l’intervention.

Pour vous inscrire, contactez le service Vie de Campus : viedecampus@u-pec.fr