• International,

Signature d'un accord de double diplôme avec l’Université Scientifique et Technologique de Hanoi (USTH)

Publié le 18 mai 2022

Mardi 17 mai 2022, Jean-Luc Dubois-Randé, président de l'UPEC et Jacques Moscovici, doyen de la faculté des sciences et technologie (FST) de l'UPEC ont eu le plaisir de recevoir Jean-Marc Lavest, recteur de l'Université Scientifique et Technologique de Hanoï (USTH) à l'occasion de la signature d'un accord de double diplôme - Licence Chimie.

Signature accord double diplôme  USTH
Signature accord double diplôme USTH

le 18 mai 2022

Cet accord de coopération, monté par Martin Schwell, vice-doyen aux relations internationales et Lam Nguyen, maître de conférences à la FST et membre du LISA (Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques), s'inscrit dans la continuité de la coopération entre l'USTH et l'UPEC.
Dès septembre 2022, il permettra aux étudiants de licence de Chimie de l'UPEC d'effectuer leur troisième année d'études à l'USTH. Réciproquement, la faculté des sciences et technologie recevra des étudiants de troisième année du "Bachelor of Chemistry" de l'USTH.

La visite du recteur de l'USTH a aussi été l'occasion pour les deux établissements d'échanger autour de leurs liens et de réfléchir aux axes de développement du partenariat. La rencontre s'est terminée par une visite des laboratoires de la faculté des sciences et technologie.