• Action sociale,
  • Solidarité,
  • International,

L'UPEC offre des cours de français aux étudiants déplacés d'Ukraine

Publié le 15 avril 2022

Vous êtes étudiant déplacé d’Ukraine bénéficiaire de la protection temporaire ? Déposez votre demande d’inscription au programme intensif de français langue étrangère jusqu’au vendredi 6 mai.

Etudiante avec le drapeau ukrainien
Afin de faciliter l’intégration des étudiants déplacés d’Ukraine accueillis en France sous protection temporaire, le Delcife (Département d'enseignement de la langue, de la culture et des institutions françaises aux étrangers) crée deux nouveaux groupes de Français Langue Étrangère de niveau débutant.

Les étudiants concernés bénéficieront d’un programme intensif d’apprentissage du français à raison 3 heures de cours par jour sur 7 semaines.

CALENDRIER ET PROGRAMME DES COURS

Les cours auront lieu du lundi 23 mai au vendredi 1er juillet 2022 du lundi au vendredi de 9h à 12h à la Maison des langues et des relations internationale sur le campus mail des Mèches de Créteil.

Au programme : grammaire, compréhension écrite, compréhension orale et phonétique.
Niveau des cours : A1 et A1+/A2 du Cadre Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l’Europe.

INSCRIPTIONS

Effectuez votre demande d’inscription jusqu’au vendredi 6 mai via le formulaire en ligne.

Dispositif réservé aux étudiants déplacés d’Ukraine bénéficiaires de la protection temporaire.
Les étudiants accueillis au sein de ce programme intensif de français langue étrangère sont dispensés des droits d’inscription à l’université.

Après l'inscription, les candidats seront contactés pour un entretien. Un test de français pourra également être organisé avant le début des cours.

UPEC ПРОПОНУЄ КУРСИ ФРАНЦУЗЬКОЇ МОВИ СТУДЕНТАМ ПЕРЕСЕЛЕНЦЯМ З УКРАЇНИ

Ви студент переселенець з України, який отримав статус тимчасового захисту? Тоді Ви маєте можливість записатися на інтенсивну програму вивчення французької мови, подавши заявку до п’ятниці, 6 травня.

Для покращення інтеграції студентів, переміщених з України, які перебувають у Франції зі статусом тимчасового захисту, Delcife (відділ викладання французької мови, культури та цивілізації для іноземців) створює дві нові групи для початківців для вивчення французької мови.

Навчання проходитиме за інтенсивною програмою : 3 години занять на день протягом 7 тижнів.

КАЛЕНДАР ТА ПРОГРАМА КУРСІВ

Заняття відбуватимуться з понеділка, 23 травня, по п’ятницю, 1 липня 2022 року, з 9:00 до 12:00, у корпусі Maison des langues et des relations internationales, на кампусі mail des Mèches в місті Créteil.

У програмі: граматика, навички усного та письмового мовлення та фонетика.
Рівень курсу: A1 і A1+/A2, згідно з загальноєвропейськими компетенціями володіння іноземною мовою (CEFR).

ДЛЯ ЗАПИСУ

Подайте заявку на реєстрацію до п’ятниці, 6 травня, через онлайн-форму.

Програма доступна для студентів, переселенців з України, які мають статус тимчасового захисту.
Студенти, зараховані на цю інтенсивну програму вивчення французької мови звільняються від плати за запис в університет.

Після реєстрації, кандидатам отримають інформацію стосовно коротенької співбесіди. Перед початком занять можливо буде організований базовий тест з французької мови.