• Vie étudiante,
  • Santé,

Le service de santé universitaire reste à votre écoute

Publié le 25 mars 2020

Conformément aux directives gouvernementales, l'UPEC est fermée au public à partir du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. Les équipes de service de santé universitaire continuent toutefois de vous accompagner à distance.

Prévention_UEC

Le service de santé universitaire vous accompagne à distance

Conformément aux directives gouvernementales, l'UPEC est fermée au public à partir du lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. La Maison de la Santé est donc, elle aussi, fermée et les consultations de médecine de prévention sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Les équipes de service de santé universitaire continuent toutefois de vous accompagner à distance.

• Les équipes de médecins, infirmières et psychologues restent joignables sur leur mail u-pec et à l'adresse ssu@u-pec.fr ;
  • Les consultations des psychologues sont assurées à distance, par téléphone ou Skype. Les rendez-vous sont à prendre sur le dispositif de réservation de rendez-vous sur Doctolib > ssu-upec > psychologue clinicien ;
  • Tous les rendez-vous de consultation en médecine de prévention sont annulés ;
  • Un suivi personnalisé est assuré par les psychologues pour les patients en cours de suivi thérapeutique ;
  • Toutes les plages de rendez-vous médical (hors consultations psychologiques) sont neutralisées jusqu’au 15 avril, et cette neutralisation pourra être prolongée.

L'accompagnement du SSU pendant la période de reprise d'activité pour les personnels :

Pendant cette période de reprise progressive d’activité, le service de santé universitaire continue d’accompagner à distance les personnels de l’UPEC.
  • Pour toute question concernant votre état de santé ou interrogation sur votre capacité à reprendre une activité en présentiel, vous pouvez contacter le service de prévention du personnel par mail à l’adresse  medecine-prevention@u-pec.fr, ou directement le médecin du travail, le docteur Mireille Matrat, à l’adresse mireille.matrat@chicreteil.fr.
    Votre demande sera prise en compte rapidement et un rendez-vous pour une téléconsultation vous sera donné dans les meilleurs délais.
  • Une psychologue au sein du Service de Santé Universitaire est spécialement dédiée aux salariés de l’UPEC. Vous pouvez la contacter par mail à l’adresse djemila.mouas@u-pec.fr
    Un rendez-vous pour une téléconsultation pourra être pris rapidement.
En cette période exceptionnelle, les valeurs d’entraide et de solidarité sont plus que jamais essentielles. Étudiants et personnels, tous ensemble restons mobilisés. Nous vous invitons à prendre bien soin de vous, des autres et de vos proches.

Information Coronavirus