• Enseignement supérieur,
  • Liaison secondaire-supérieur,
  • Orientation,

Envie de savoirs spéciale « Professeurs principaux »

Publié le 3 octobre 2019

Dans le cadre du continuum second degré / enseignement supérieur, l'UPEC organise en ce début d'année universitaire 2019/2020 les rencontres lycées-universités pour favoriser une meilleure connaissance mutuelle entre les acteurs de l’enseignement secondaire et du supérieur. Le premier rendez-vous aura lieu le 16 octobre 2019.

Conférences Envie de Savoirs

le 16 octobre 2019

Lieu(x)
Mail des mèches - Créteil

MIEE - Amphithéâtre
Campus mail des mèches
Rue poète et sellier
94000 CRETEIL

Plan d'accès
En vue de favoriser une meilleure connaissance mutuelle entre les acteurs de l’enseignement secondaire et du supérieur, et une meilleure orientation pour la réussite des élèves, l'UPEC organise de nouveaux rendez-vous avec les équipes des lycées.

La première rencontre aura lieu le 16 octobre pour l'"Envie de Savoirs" spéciale Équipes pédagogiques des Lycées.

Cette année, le service orientation de l'UPEC propose un nouveau format pour ses journées d’immersion « Envie de savoirs ». Afin d’accompagner la réforme du bac 2021 mais aussi de permettre aux élèves de mieux appréhender leurs études dans le supérieur, des parcours d’orientation ont été pensé pour pouvoir s’inscrire dans l’accompagnement en orientation que les équipes proposent aux lycéens, de la Seconde à la Terminale, toutes filières confondues.

13h45 - 14h00 : Accueil
14h00 – 14h45 : Le principe du dispositif "Envie de savoirs"
14h45 - 15h45 : La mise en œuvre
15h45 – 16h30 : Les modalités de l’organisation