• Partenariats,
  • Vie de l'établissement,

L’UPEC présente ses projets en cours et à venir

Publié le 19 mars 2021

Le 4 mars 2021, s'est déroulé le Comité d’orientation et de stratégie partenariale (COSP) de l’UPEC : l'université y a présenté ses projets en cours et à venir à ses partenaires.

UPEC Campus Centre
Lors du Comité d’orientation et de stratégie partenariale, Jean-Luc Dubois-Randé, président de l’UPEC, et ses équipes ont présenté à une centaine de personnes les projets de l’UPEC en cours et à venir, ainsi que son engagement sur son territoire et au-delà.

Comme l'a expliqué Mustapha Zidi, vice-président Stratégie et développement de l'UPEC, en ouverture de l'évènement, 'Malgré la situation difficile que nous traversons actuellement, les relations partenariales continuent à être au cœur de l’action de l’UPEC. (...) La politique partenariale s’applique dans des domaines larges de la politique (formation, recherche, insertion professionnelle, valorisation). Nous souhaitons que nos sujets soient partagés avec nos partenaires (entreprises, collectivités, institutionnels, réseaux associatifs) en accord avec les axes stratégiques de l’université."

L'UPEC à travers le COSP avait pour objectifs :
  • de faciliter et d’encourager les échanges pour faire émerger les besoins des acteurs
  • de favoriser la co-construction de projets partagés
Cet évènement a promu les activités et les grands projets de l'université, dans les domaines de la formation, de l’insertion professionnelle, de la recherche, de la valorisation et du co-développement. Cette édition du COSP a également été l’occasion pour l’UPEC de valoriser l'agilité de ses équipes et leur capacité à répondre à des enjeux de société, y compris dans le contexte actuel de crise sanitaire.

Consultez les présentations des intervenants

Les projets en cours

Les projets à venir

La fondation partenariale de l’UPEC