• Fondation UPEC,
  • Handicap,
  • Partenariats,

HANDIPRINT rejoint le cercle des mécènes de la Chaire Handicap, Emploi et Santé au Travail

Publié le 21 juin 2022

Mardi 28 juin 2022, Handiprint, entreprise adaptée du secteur de l’imprimerie, a signé avec l’Université Paris-Est Créteil et la Fondation UPEC une convention triennale de partenariat concrétisant son soutien financier à la Chaire Handicap, Emploi et Santé au Travail.

Jean-Luc Dubois-Randé, président de l'UPEC et Vincent Levieux, président de Handiprint

le 28 juin 2022

Lancée en juin 2021, la Chaire Handicap, Emploi et Santé au Travail fédère un large réseau d'acteurs engagés et réunit des partenaires et des mécènes (Fondation Malakoff humanis, Groupe OnePoint, Thalès, 5 discovery, Agefiph et désormais HandiPrint) concrètement investis dans la réalisation de projets de formation et de recherche innovantes et pluridisciplinaires au service d'un défi sociétal majeur pour construire un monde socio-professionnel plus inclusif.

Le 28 juin 2022, Vincent Levieux, président de Handiprint, entreprise adaptée du secteur de l’imprimerie, et Jean-Luc Dubois-Randé, président de l’UPEC, et de la Fondation UPEC, ont signé une convention triennale de partenariat. Le soutien financier d'HandiPrint permettra notamment la réalisation, dans le cadre de la Chaire Handicap, Emploi et Santé au Travail, d'une nouvelle thèse sur la sécurisation des parcours professionnels des personnes en situation de handicap.

La signature de la convention de partenariat le 28 juin a été suivie par la 4ème réunion du comité de pilotage de la Chaire Handicap, Emploi et Santé au Travail, qui réunit notamment ses mécènes dont fait désormais partie Handiprint.

Pour Karine Gros, Titulaire de la Chaire Handicap, Emploi et Santé au Travail, « l’arrivée d’HandiPrint  enrichit le panel d’expertises de notre réseau de partenaires et va permettre de soutenir et d’accélérer nos recherches ciblées sur l’expérimentation du CDD Tremplin. Le dispositif de CDD Tremplin, dont l’objectif consiste à accompagner les salariés d’une Entreprise Adaptée vers une entreprise du milieu classique nécessite effectivement un appui de la recherche pour permettre aux différents acteurs de passer du cas par cas à un plan d’action structuré et transférable au niveau national. »

Pour Vincent Levieux, président d'HandiPrint, « L’inclusion est au cœur de l’ADN d’Handiprint. Aujourd’hui, nous accompagnons et formons plus d’une centaine de collaborateurs en situation de handicap, aux métiers liés à la gestion globale de documents imprimés et chaque jour, nous prouvons que cette diversité représente une source de performance et d’innovation pour notre Entreprise Adaptée. La Chaire Handicap, Emploi et Santé au Travail de l’Université Paris-Est Créteil constitue un réel levier en faveur de l’insertion socio-professionnelle des personnes en situation de handicap, par ses travaux de recherche innovants et la conception de nouvelles formations. Il était donc primordial, pour Handiprint, de la soutenir. »