• Vie de l'établissement,

Découvrez le nouveau magazine de l'UPEC !

Publié le 10 octobre 2022

L'UPEC lance son nouveau media "UPEC Le Mag", un magazine en ligne, trimestriel, à destination de tous les acteurs de l’université : personnels, étudiants et partenaires.

upec le mag

UPEC Le Mag ; un nouveau media

UPEC le Mag, c'est le nouveau magazine en ligne de l'UPEC. Ce nouveau format, pensé comme un temps de pause, permettra aux lecteurs de partir à la découverte de l’actualité de l’UPEC, de ses faits marquants.

À destination de tous les acteurs de l'université - personnels, étudiants et partenaires - il aborde l'actualité scientifique, pédagogique et innovante de l'établissement, ses grands projets, sa vie de campus… Reportages, portraits, regards croisés, interviews, articles courts… UPEC le Mag propose un panorama de tout ce qui fait la richesse de la vie à l'UPEC, en donnant la parole à ses acteurs et en impliquant sa communauté.

Chaque numéro contiendra, entre autres, un dossier thématique sur un sujet de recherche de l'UPEC, abordé sous forme de "regards croisés" d'enseignants-chercheurs travaillant sur le sujet ; un grand entretien sur un grand projet de l'université ; une rubrique "actualités" ; des diaporamas photos commentés permettant de plonger au cœur de l'université ; des décryptages et zooms sur de grands programmes et projets de l'université... et plus encore !

Premier numéro - octobre 2022

Couverture mag Le premier numéro a pour fil rouge l'engagement, qui infuse dans toutes nos actions, depuis les plus petits gestes du quotidien jusqu'aux orientations les plus stratégiques. Car c'est cela l'identité de l'UPEC : une université engagée, pour ses étudiants, ses personnels, ses territoires et au travers de ses missions de recherche et d'enseignement.

Au sommaire de ce premier numéro : les actualités de l'UPEC, un entretien avec le président Jean-Luc Dubois-Randé, un dossier thématique sur l'Intelligence Artificielle, un diaporama de nos campus, une immersion dans les coulisses des services qui préparent la rentrée, une présentation de la convention citoyenne étudiante, et plus encore...! de l’actualité de l’UPEC, de ses faits marquants...

Consultez le numéro d'octobre