• Fondation UPEC,
  • Entrepreneuriat,

Bourses UPEC Entrepreneurs : La Fondation UPEC soutient l’entrepreneuriat étudiant

Publié le 17 février 2022

Grâce à son mécène Septodont, engagé en faveur de l’égalité des chances sur son territoire, la Fondation partenariale de l’UPEC finance un nouveau programme de bourses à destination des étudiants entrepreneurs accompagnés par le Pôle Entrepreneuriat de l’UPEC.

null
Le programme, doté d’un budget initial de 30.000 € pour l’année 2022, prévoit l’attribution d’une aide financière aux porteurs d’un projet entrepreneurial pour leur permettre de se consacrer pendant leur stage, leur année de césure ou à l’issue de leur diplôme, à temps plein sur leur projet de création d’entreprise en couvrant leurs frais de vie sans nécessité d’exercer une activité professionnelle complémentaire.

Les premiers lauréats seront sélectionnés suite aux commissions des 17 février et 18 mars 2022. En complément du soutien financier que Septodont accorde à la Fondation UPEC pour financer ce programme, des collaborateurs de l’entreprise pourront aussi proposer du coaching aux bénéficiaires des bourses.

Le programme UPEC Entrepreneurs s’inscrit dans les actions phares soutenues au sein de la MIEE par la Fondation UPEC en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation pédagogique. En complément, la Fondation apportera aussi un financement dédié à la création du futur Fablab de l’UPEC prochainement créé et destiné notamment à offrir aux créateurs d’entreprises des espaces dédiés à l’innovation entrepreneuriale.