• Recrutement,
  • Ressources humaines,

Campagne de recrutement ATER 2021 complémentaire - prolongation pour le poste ATER EPISEN

Publié le 21 juillet 2021

L’UPEC publie des postes ATER (Attaché temporaire d'enseignement et de recherche) pour la rentrée 2021-2022. La campagne complémentaire de recrutement ATER est prolongée jusqu'au 15 septembre 2021 sur Recrutec pour le recrutement sur le poste ATER EPISEN.

Campagne ATER

du 20 juillet 2021 au 15 septembre 2021

Le dépôt des pièces de candidature est ouvert jusqu'au 15 septembre 2021 sur Recrutec.
Vous pouvez visualiser le ou les appels à candidatures sur ALTAIR/Galaxie jusqu'au 15 septembre 2021.

Comment candidater ?

I. ÉTAPE PRÉALABLE (mais non obligatoire) : INSCRIPTION SUR LE SITE GALAXIE "ALTAIR"

Le module ALTAIR permet aux candidats de visualiser les postes et de faire des recherches par section ou mots-clés (ils sont de ce fait informés des publications des établissements)
> Le portail GALAXIE (application ALTAIR) (page Inscription)

ALTAÏR permet essentiellement d’améliorer la publicité des appels à candidatures d'ATER en adressant à tous les candidats potentiels – par courrier électronique – des informations actualisées quotidiennement sur les appels à candidatures publiés ou sur le point de l'être. Les candidats sont donc informés de nos publications mais ce n’est pas le module pour candidater. L’application pour candidater à l'UPEC et déposer les pièces de son dossier de recrutement est  RECRUTEC.

S'inscrire sur ALTAIR :

1) Créez votre profil de candidature sur le portail GALAXIE (application ALTAIR)
2) Cliquez sur "nouvelle candidature" pour accéder à la liste des appels à candidatures (sélectionnez la section et la région qui vous intéressent). Vous trouverez les postes publiés en bas de page.
3) Sélectionnez ensuite le poste sur lequel vous souhaitez candidater
4) Saisissez votre cursus puis complétez votre candidature par la saisie de vos activités
5) Validez
6) Téléchargez "l’annexe 1 : Dossier de candidature" depuis Altair. Vous trouverez également ce dossier en bas de page.

Attention : Le ou les postes publiés sur ALTAIR seront visibles à partir du 07 septembre 2021 - 10h et jusqu'au 15 septembre 2021 - 16h

IMPORTANT : Vous pouvez également visualiser les postes publiés à l'UPEC (et dans les autres universités) sans vous inscrire sur ALTAIR en allant dans le module ALTAIR (lien ci-dessous) et en téléchargeant la liste des postes publiés située avant l'encart "Inscription" :
> Le portail GALAXIE des candidats

Dans tous les cas, il est impératif que vous déposiez vos pièces de candidature sur l'application RECRUTEC ouverte jusqu'au au 15 septembre - minuit.

II. DÉPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE SUR RECRUTEC

1) Consultez le guide d'utilisation de l'application Recrutec et notre FAQ
2) Déposez votre dossier de candidature complet (dossier de candidature téléchargeable ci-dessous, en bas de page, dans "documents à consulter/télécharger") sur l'application Recrutec. L'application est accessible jusqu'au 15 septembre 2021 - minuit

La procédure de dépôt des dossiers est dématérialisée, aucun dossier adressé par voie postale ne sera accepté.

Tout dossier incomplet à la date limite susmentionnée est déclaré irrecevable. Il vous sera impossible de candidater ou de compléter votre dossier après cette date.

De même tout dossier, déposé et validé par le service de recrutement de l’université, ne sera plus modifiable. Assurez-vous que toutes les pièces déposées sont à jour.

Tout dossier transmis sans les pièces justificatives, illisible ou incomplet sera déclaré irrecevable et la candidature ne sera pas examinée.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Si vous avez exercé 2 ans (durée maximum) en qualité d’ATER étudiant dans le même établissement, vous ne pouvez pas prétendre à une année supplémentaire en qualité d’ATER titulaire du doctorat dans le même établissement. Le changement de situation n’entraîne pas une possibilité de cumul au sein du même établissement.

A contrario, si vous avez exercé 1 an (sur la durée maximum de 2 années) en qualité d’ATER étudiant, vous pouvez prétendre à une année supplémentaire en qualité d’ATER titulaire du doctorat.

DOCUMENTS A CONSULTER/TELECHARGER

> Décret n°88-654 du 7 mai 1988
> Réglementation - Recrutement ATER
> Listes des postes ATER (consulter la liste des postes sur Galaxie)