• Recrutement,

Appel à candidatures pour la fonction de directrice/directeur de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPÉ) - Académie de Créteil - UPEC

Publié le 19 avril 2021

L'université lance un appel à candidatures afin de pourvoir la fonction de directrice/directeur de l'Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPÉ) de l'Académie de Créteil. Les candidatures sont à retourner, par mail, du 19 avril 2021 au 17 mai 2021.

upec

du 19 avril 2021 au 17 mai 2021

L'INSPÉ DE L'ACADÉMIE DE CRÉTEIL

Les Instituts nationaux supérieurs du professorat et de l'éducation (INSPÉ) ont été institués par la loi n° 2019-791 du 26 juillet 2019 pour une école de confiance.
L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de Créteil est une composante de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC), qui assure ses missions en partenariat avec l'Université Gustave Eiffel, l'Université Paris 8, l'Université Paris Nord, les services académiques et les établissements scolaires.

Implanté dans les 3 départements de l'Académie de Créteil, il comprend 5 sites de formation. Ses activités de formation initiale, continuée et continue des enseignants et des personnels d'éducation sont dispensées sur tout le territoire de l'Académie.

L'INSPÉ a pour mission d'assurer la formation des enseignants et CPE, ainsi que leur préparation aux concours de l’Éducation nationale. L'INSPÉ dispense des Masters Métiers de l'Enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) déclinés en 4 mentions (1er degré/2nd degré/Encadrement éducatif/Pratiques et ingénierie de la formation) et des diplômes universitaires (DU). Ses formations sont adossées à la recherche. L'INSPÉ de l'Académie de Créteil porte une Structure Fédérative de Recherche.

L'INSPÉ développe aussi la Recherche en éducation, l'innovation pédagogique, les usages du numérique et les relations internationales.

MODALITÉS DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature devra être constitué d'une lettre de motivation assortie d'une déclaration d'intention (3 à 5 pages maximum) et d'un curriculum vitae (2 à 3 pages maximum).

> Télécharger la Fiche de poste - Directeur/Directrice de l'INSPE de l'académie de Créteil [PDF]

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les candidatures sont à adresser, par mail, simultanément au plus tard le lundi 17 mai 2021 - 16h :

- Au Président de l'Université : cab.presidence@u-pec.fr
- Au recteur de l'Académie de Créteil : ce.recteur@ac-creteil.fr

Le poste est également publié sur la BIEP :