• Recrutement,

Seconde campagne de recrutement d’enseignants du second degré

Publié le 25 mars 2024

L'UPEC recrute 3 enseignants du second degré pour la rentrée 2024. Date limite de candidature : 12 avril 2024

du 18 mars 2024 au 12 avril 2024

CALENDRIER DES CANDIDATURES

• Dates de dépôt des candidatures sur l'application Galaxie (module VEGA) : du lundi 18 mars 2024 à 10h au vendredi 12 avril 2024 à 16h.
  • Dates d'ouverture du module Galaxie permettant aux candidats de prendre connaissance des décisions des établissements et d'exprimer leurs vœux d'affectation : du jeudi 30 mai 2024 à 10h au jeudi 6 juin 2024 à 16h.

COMMENT CANDIDATER ?

Vous devez impérativement candidater et déposer vos candidatures sur l'application GALAXIE - MODULE VEGA : application GALAXIE

1. Consultez la liste des postes publiés
  2. Consultez la fiche de poste publiée sur le portail GALAXIE
  3. Vérifiez les conditions de recevabilité des candidatures dans le BO n°30 du 27 juillet 2023
  4. Déposez votre dossier de candidature et vos pièces justificatives relatives à votre candidature sur l'application GALAXIE (module VEGA) au plus tard le 12 avril 2024 à 16h

CALENDRIER

• Dates de dépôts des candidatures sur l'application Galaxie : du lundi 18 mars 2024 au vendredi 12 avril 2024
  • Dates d'ouvertures du module Galaxie permettant aux candidats de prendre connaissance des décisions des établissements et d'exprimer leurs vœux d'affectation : du jeudi 30 mai 2024 à 10h au jeudi 6 juin 2024 à 16h
  • Affichage des résultats sur l'application Galaxie - module VEGA : mardi 18 juin 2024

ATTENTION
La candidature et le dépôt des pièces à joindre au dossier sont obligatoires dans l'application GALAXIE pour que la candidature soit valide.

Les candidats doivent déposer leur candidature directement dans GALAXIE/module VEGA ainsi que les documents obligatoires
(pièce d'identité, curriculum vitae, lettre de motivation, arrêté justifiant le classement, arrêté de la dernière affectation, justificatif RQTH...).

La procédure de dépôt des dossiers est dématérialisée, aucun dossier adressé par voie postale ne sera accepté.

Tout dossier incomplet à la date limite susmentionnée est déclaré irrecevable. Il vous sera impossible de candidater ou de compléter votre dossier après le 12 avril 2024.
Les copies écrans d'I-Prof ne sont pas acceptées, seuls les arrêtés attestent de votre situation
Tout dossier doit être déposé par vos soins et validé au plus tard à la date de clôture des candidatures. Aucune modification ne sera possible après la clôture des candidatures aussi, avant de déposer votre dossier, il faut donc vous assurer que toutes vos pièces sont à jour.
Tout dossier transmis sans les pièces justificatives, illisible ou incomplet sera déclaré irrecevable et la candidature ne sera pas examinée.

RAPPEL
Les emplois du second degré ouverts à l'affectation dans l'enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2024 relevant du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et appartenant aux corps des professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d'éducation physique et sportive (PEPS).
Les enseignants peuvent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Ces emplois sont également ouverts aux fonctionnaires de catégories A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance, aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'éducation nationale et aux professeurs des écoles, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants d'éducation et d'orientation du second degré du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les maîtres contractuels ou agréés de l'enseignement privé relevant du ministère en charge de l'éducation nationale, lauréats d'un concours externe de recrutement de l'enseignement public (agrégation, Capes...) qui avaient opté pour leur maintien dans l'enseignement privé doivent impérativement s'ils souhaitent être affectés dans un établissement d'enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des professeurs agrégés ou certifiés.

Les lauréats des concours d'accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrats (Cafep, CAER) ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif.
Contact :
DRH / Service des personnels enseignants : recrutement-enseignants@u-pec.fr