• COMUE Université Paris-Est,
  • Recherche,

Assistez à la finale UPE du concours international "Ma thèse en 180 secondes" !

Publié le 20 février 2020

Pour la sixième année consécutive, Université Paris-Est participe au concours « Ma thèse en 180 secondes » qui permet aux doctorants et aux jeunes docteurs de présenter leurs travaux de recherche à un public profane et diversifié en trois minutes maximum.

MT180 2019

le 5 mars 2020

à partir de 15h30
Lieu(x)
École nationale vétérinaire d'Alfort
Amphithéâtre Fragonard
7 avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort
Métro 8 : École vétérinaire de Maisons-Alfort

« Ma thèse en 180 secondes », c'est quoi ?

Organisé par le CNRS et la Conférence des présidents d’université (CPU), « Ma thèse en 180 secondes » est l'adaptation française du concours australien « Three Minute Thesis » au cours duquel les candidats doivent résumer leur sujet de thèse à l’aide d’une seule diapositive et en trois minutes seulement, tout en s’assurant qu’ils soient concis, convaincants et compréhensibles par l’intégralité du public.

Votre rôle dans la finale

Cette finale est aussi la vôtre. En assistant à l'événement, vous pourrez constituer un véritable jury à part entière en participant au vote du « Prix du public ». Souhaitant créer un moment convivial et dynamique, Université Paris-Est interviendra sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MT180. En tant que public, vous aurez la possibilité de vous approprier ce dernier afin de réagir, commenter et partager des images de la finale.

> Inscription en ligne (gratuite mais places limitées)
> Plus d'informations sur le concours