• Recherche,

Appel à projets de la COMUE Paris-Est Sup - Amorçage 2021

Publié le 5 octobre 2021

L’UPEC invite ses chercheures et chercheurs à candidater à l’appel à projets "Amorçage 2021". Cet appel vise à financer le rapprochement d’activités académiques et scientifiques et d’aider de nouvelles communautés à se former au sein du site Paris-Est Sup. Date limite de candidature : 22 octobre 2021

Appel à projets Paris-Est Sup

du 6 juillet 2021 au 22 octobre 2021

Présentation

L’appel à projets a pour objectif d’initier des projets innovants et de stimuler de nouvelles coopérations au sein du site Paris-Est. Les projets qui seront financés devront concerner au moins deux entités rattachées à deux établissements différents, au moins à l’une des trois interfaces suivantes :
  • Géographique (Créteil & Maisons-Alfort / Champs-sur-Marne / autres sites de l’Est parisien, sans exclusive)
  • Thématique (V. infra)
  • Institutionnelle (nature des établissements : établissements dont la mission est une mission d’enseignement supérieur et de recherche / autres établissements)
Les projets financés devront se positionner dans le cadre des stratégies des membres et des associés de Paris-Est Sup pour lesquelles ces derniers ont souhaité renforcer leurs coopérations.

Les thèmes suivants sont encouragés :
•    Numérique et données
•    Santé
•    Ville
•    Politiques publiques
•    Environnement
•    Risques
•    Durabilité

Cette liste n’est pas exhaustive. Les projets se situant aux interfaces géographiques et institutionnelles qui permettraient de faire émerger de nouvelles coopérations seront examinés avec le plus grand intérêt, notamment en cas d’interaction sciences humaines et sociales / sciences dures.

Dépenses éligibles : toutes, dans la limite de 50 000 euros par projet.

Délai de retour des candidatures : vendredi 22 octobre 2021 à 17h00
Examen des candidatures par le conseil de projets de Paris-Est Sup : janvier 2022
Notification des résultats : janvier 2022
Démarrage des projets : mars 2022.

Plus d’informations

> Sur le site Paris-Est Sup : https://www.paris-est-sup.fr/projets-innovations/amorcage-de-projets-inter-etablissements/appel-a-projets/

> Contactez aap@paris-est-sup.fr pour toute question sur l’appel à projets.

L'accompagnement de la DRV

La Direction de la Recherche et de la Valorisation accompagne les chercheures et chercheurs de l’UPEC dans le montage financier et administratif de leur projet de recherche. Les ingénieures de projet de la DRV sont présentes pour vous assister à chacune des étapes de votre projet, du montage à l'exécution de votre contrat.
> En savoir plus [Accès réservé]