3 travaux de recherche UPEC récompensés par le Prix de l’Université du Val-de-Marne 2021

Publié le 24 novembre 2021

Les 12 lauréats du Prix de l'Université 2021 du département du Val-de-Marne ont été révélés. Trois lauréates de l'UPEC se sont vu décerner un prix.

Prix de l'Université 2021
Le Prix de l'Université est un prix destiné à récompenser chaque année les travaux de recherche (thèses, mémoires) des étudiantes et étudiants val-de-marnais ou dont les travaux portent sur le Val-de-Marne. Le montant total du prix est de 22 500 € répartis entre les différents lauréates et lauréats.

Ce prix s’adresse aux étudiantes et étudiants ayant récemment soutenu un mémoire de Master 2 ou une thèse de Doctorat. Les inscriptions sont ouvertes à l'automne et le prix est remis lors du Rendez-vous de la recherche et de l'enseignement supérieur, en fin d'année scolaire.

1 thèse en doctorat UPEC récompensée

Dans la catégorie des doctorats, le deuxième prix a été attribué à Cindy ORVAIN pour sa thèse "Implication des cellules souches du follicule pileux dans la physiopathologie de l'hidradénite suppurée".

2 mémoires de master 2 UPEC récompensés

Dans la catégorie des mémoires de master 2, le troisième Prix ex-aequo a été décerné à Clémence KUDELA, pour son mémoire de master "Les institutions patrimoniales à Paris sous le Second Empire".

Le prix spécial du jury a été décerné à Anaëlle GENDREAU, pour son mémoire "Le parrainage dans le parcours d'autonomisation des jeunes de l'ASE : entre liens d'interdépendance et réseau social."

> Participez à l'édition 2022 du Prix de l'Université du Val-de-Marne