Bienvenue à l'Institut d'Études Politiques de Fontainebleau

Le mot du directeur

Bienvenue à l’institut d’études politiques de Fontainebleau-UPEC !
Créé par arrêté de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche le 1er août 2022, notre nouvel IEP se veut un IEP nouveau.
Nouveau d’abord avec l’ouverture d’un diplôme d’IEP repensé et qui fait place à de nouveaux savoirs issus des sciences exactes et expérimentales. Ces savoirs nous paraissent être indispensables pour que vous puissiez devenir acteurs ou actrices des transformations de notre société : les questions sanitaires, numériques et environnementales sont des questions scientifiques mais nous voyons qu’elles sont aussi des questions politiques. Il n’est dès lors plus possible aujourd’hui d’agir sur le monde sans cette double compétence en sciences de la société et en sciences exactes et expérimentales. L’ambition de notre diplôme d’IEP est de vous la donner.