• Anciens,
  • Recherche,

Appel à candidature : Participez à l'édition 2020 du Prix de l'Université !

Publié le 23 octobre 2019

Le Prix de l'Université est un prix décerné par le département du Val-de-Marne et destiné à récompenser les travaux de recherche (thèses, mémoires) des étudiantes et étudiants val-de-marnais ou dont les travaux portent sur le Val-de-Marne. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu'au 15 décembre !

du 23 octobre 2019 au 15 décembre 2019

Pour encourager le développement du potentiel universitaire et technologique du Val-de-Marne, le Conseil départemental a créé le Prix de l'Université en 1982. Cette année encore, le Conseil départemental récompense les meilleurs travaux universitaires qui distinguent le Val-de-Marne. Pour prétendre obtenir ce prix, les étudiantes et étudiants doivent :
  • résider dans le Val-de-Marne,
  • avoir effectué leur recherche dans un établissement supérieur du Val-de-Marne ou avoir effectué leur recherche sur un thème en rapport avec le territoire du Val-de-Marne.
Ce prix s'adresse uniquement aux étudiants et étudiantes qui ont soutenu un mémoire de Master ou une thèse de Doctorat à compter du 1er janvier 2018.

Le montant total du prix est de 22 500 € répartis entre les différents lauréates et lauréats.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 décembre et le prix sera remis lors du Rendez-vous de la recherche et de l'enseignement supérieur du département en fin d'année scolaire.

> Inscription et réglement de l'appel à candidature en ligne

> Le site du Conseil départemental du Val-de-Marne