• Validation des acquis,
  • Formation professionnelle,

Nos réunions d'information VAE

Publié le 14 décembre 2009 Mis à jour le 10 novembre 2020

Bien préparer votre projet est la première étape vers la réussite de votre parcours de VAE. Retrouvez ici les dispositifs d'information et de conseils dédiés à la validation des acquis de l'expérience.

Entretien téléphonique
L’UPEC met à votre disposition sur son site les informations essentielles, et vous propose pour aller plus loin, d’obtenir des renseignements complémentaires auprès de ses équipes dédiées à la VAE lors de réunions collectives, ou d’entretiens individuels.

Réunion collective à distance

Les réunions d'information ne pouvant avoir lieu en présentiel actuellement, le Pôle VAE de l'Université Paris-Est Créteil s'adapte et vous propose des rendez-vous collectifs en visioconférence.

Ces rendez-vous vous permettront de découvrir les grandes étapes d'un parcours de VAE à l'UPEC, du dépôt de votre dossier de recevabilité à la soutenance devant le jury.

> Pour participer à la réunion du mardi 1er décembre, de 17h à 18h30, merci de compléter notre formulaire d'inscription en ligne.

Un lien d'accès à la salle virtuelle vous sera transmis par e-mail la veille de la réunion. Pour toute information complémentaire, contactez-nous : vae-formpro@u-pec.fr

Entretien individuel à distance

Vous avez déjà consulté les informations à votre disposition sur notre site internet et vous souhaitez obtenir des précisions pour mener à bien votre projet ?
Les réunions d'information ne pouvant avoir lieu en présentiel actuellement, le Pôle VAE de l'Université Paris-Est Créteil s'adapte et vous propose des rendez-vous individuels par téléphone.

Dates et horaires

• Le mardi et jeudi matin : entre 9h30 et 12h
  • Le mardi et jeudi après-midi : entre 14h30 et 17h

Les entretiens durent 20 minutes.
Les réservations de créneaux sont possibles jusqu’à 24h à l’avance.

Inscription

Avant de nous contacter, nous vous invitons à consulter un support d'information proposé par nos accompagnatrices VAE afin de vous guider dans la découverte de la validation des acquis à l'UPEC.
> Consulter le diaporama

Pour bénéficier d'un entretien personnalisé :
> rendez-vous sur le site Calendly
> choisissez un créneau via le calendrier en ligne et laissez-nous vos coordonnées
> nous vous recontacterons le jour-J à l'horaire choisi

Pour toute question : vae-formpro@u-pec.fr

Ces rendez-vous vous aideront à concrétiser votre projet de VAE, et si nous veillons à vous apporter tous les éléments utiles pour le mener à bien, il vous appartient de construire en amont votre projet professionnel et d’identifier le diplôme en adéquation avec celui-ci et votre expérience.

Pour ce faire, vous pouvez solliciter votre conseiller en évolution professionnelle (CEP).

Les franciliens peuvent également se rendre dans un centre de conseils VAE. Financés par le Conseil Régional d’Île-de-France, ces centres proposent - quel que soit votre statut - de bénéficier gratuitement d’un conseil personnalisé en VAE d’1h30 pour :

• explorer votre projet professionnel
  • établir la pertinence d’une démarche de VAE
  • repérer la certification la plus adéquate en fonction de vos compétences
  • évoquer les coûts d’une VAE et les différents modes de financement.
> Consulter les coordonnées des centres de conseils en VAE

En savoir plus sur la VAE à l'UPEC
> Pour toute question, contactez le Pôle VAE de la Direction de la Formation Professionnelle : vae-formpro@u-pec.fr