• Formation continue,

Mathématiques pour l’actuariat : modèles de durée et application à l’estimation de maintien en arrêt de travail

Cette formation se concentre sur la compréhension d’un des modèles mathématiques présents dans diverses branches du métier d’actuaire (les modèles de durée) et sur l’initiation au langage de programmation R et à l’analyse de données.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS
• Bac + 3
• Formation mathématique antérieure conseillée

TARIF
• 1200 €

Jour 1
• Matin : introduction aux outils probabilistes et statistiques
• Après-midi : introduction au logiciel R pour la simulation et l’estimation
Jour 2
• Matin : théorie de la crédibilité
• Après-midi : application : estimation du maintien en arrêt de travail

Contactez-nous pour plus d'informations

saisir le code présent dans l'image

Dans le cadre de la gestion des contacts, l'Université Paris-Est Créteil recueille les données de types : identité, adresse postale, adresse e-mail et numéro(s) de téléphone. Ces informations sont enregistrées dans un fichier informatisé et sont conservées pendant une durée de 1 an. Conformément à la loi « informatique et libertés» modifiée en 2018 par le règlement européen général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification et d'effacement des données vous concernant en vous adressant au service de la Direction de la Communication par l’adresse mail suivante : webedito@u-pec.fr ou encore par courrier postal au : 61 avenue du Général de Gaulle, 94010 Créteil Cedex France. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif n'est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale.

(*) champ obligatoire
Créé le 28 novembre 2016
Auteur(s)
Service commun d'éducation permanente et des partenariats entreprises (SCEPPE)