• Entrepreneuriat,

8e édition des RDV de l’entrepreneuriat et du rebond : faites décoller votre projet et rebondir votre carrière !

Publié le 5 novembre 2021

Rencontrer un maximum d’experts de proximité en un minimum de temps pour éviter de multiplier les démarches, qui plus est de façon personnalisée ? C’est le défi proposé par les prochains Rendez-Vous de l’entrepreneuriat et du rebond d’Orly Paris® qui se tiendront le 18 novembre à la Maison de l’Environnement et du Développement Durable de Paris-Orly, à Athis-Mons.

le 18 novembre 2021

De 9h30 à 16h
Lieu(x)
Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport de Paris-Orly • Athis-Mons
Vous êtes entrepreneurs, jeunes ou aguerris, porteurs d’idées innovantes, les Rendez-Vous de l’entrepreneuriat et du rebond sont l’événement incontournable sur le territoire d’Orly Paris® qui s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la création de leur entreprise ou la développer.

Venez y trouver toutes les réponses à vos questions auprès de plus de 60 experts de la création d’entreprise (experts-comptables, Urssaf, représentants bancaires, avocats…), participer à des ateliers et des conférences ciblées avec des intervenants de haut niveau, faire le point sur votre projet grâce à l’expertise des partenaires du territoire, mais aussi créer votre réseau en échangeant avec des entrepreneurs chevronnés.

Programme

Booster votre entreprise, donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle ou créer votre propre emploi, tels sont les objectifs de ce rendez-vous. Venez rencontrer d’autres entrepreneurs et experts près de chez vous pour :

• Faire le point
Dès votre arrivée, bénéficiez d’un accueil individualisé avec un expert qui réalisera votre Diagnostic Flash pour définir votre profil (20 mn) et votre parcours pour vous permettre de rencontrer les interlocuteurs les plus appropriés.

• Être conseillé
Financement, statut juridique, "travailler autrement", numérique… Des experts sont là pour répondre à toutes vos questions.

• Développer votre réseau
Rencontrez des entrepreneurs qui vous ressemblent, obtenez l'avis de vos pairs sur vos idées, produits ou débuts de création, et étoffez votre réseau professionnel avec des futurs partenaires potentiels.

• Apprendre et vous inspirer
De nombreux ateliers et conférences vous sont également proposés tout au long de la journée.

L’UPEC vous donne rendez-vous de 12h15 à 13h pour une conférence animée par Jean-François Etienne, Professeur associé au sein de l’IAE Gustave Eiffel : "Mieux se connaître en tant qu'entrepreneur".

Consulter le programme complet des ateliers et conférences, et s’inscrire en ligne

Le Pôle Entrepreneuriat de l'UPEC sera également présent sur cet évènement, tout comme l'un de nos étudiant-entrepreneurs, Stanislas Charles, étudiant en master Commerce International à l’AEI International School et créateur de la ligne de papeterie Mind on Paper, candidat au 4e Prix de la création d’entreprise d’Orly Paris® qui se tiendra à l'issue de cette journée.

• Date : Jeudi 18 novembre 2021, de 9h30 à 16h
• Lieu du rendez-vous : Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport de Paris-Orly - Athis-Mons (plan d’accès).
• Entrée libre et gratuite. Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

En savoir plus sur les Rendez-vous de l’entrepreneuriat et du rebond