Vous êtes ici : Langue FRPersonnel administratif et technique

  • Vie des personnels,

Retour sur la journée d’accueil des nouveaux personnels 2018

Publié le 17 octobre 2018

Jeudi 11 octobre, les nouveaux personnels de l’UPEC étaient invités à la journée d’accueil présentant l’université et l’ensemble de ses services. L'occasion pour les nouveaux arrivants d'échanger avec l'équipe présidentielle et d'en savoir plus sur les différents services proposés par l'université.

Les nouveaux agent.e.s BIATSS et enseignant.e.s-chercheur.e.s avaient rendez-vous dans l’amphi 3 du Campus centre pour assister à une matinée de présentation de l’université et de ses directions.

Le président Jean-Luc Dubois-Randé et son équipe, Marie-Albane de Suremain, Simon Gilbert, Josette Cadusseau, Laurent Thévenet et Guillaume Bourlet, accompagné de Christophe Basquin et de Renaud Sioly, ont souhaité la bienvenue à la centaine de participants, nouveaux arrivants au sein de l’université. L’occasion d’exposer les grandes axes de la politique d’établissement de l'équipe présidentielle. Les directeurs des services centraux ont ensuite présenté les différentes directions de l’université.

S’en est suivie la traditionnelle photo de groupe et un buffet déjeunatoire en toute convivialité.

Le début de l’après-midi était consacré à la présentation de la direction de la recherche et de la valorisation et la direction des études et de la vie étudiante. Les cellules Formation et Concours de la DRH ont ensuite pris le relais pour fournir l’ensemble des informations utiles aux nouveaux arrivants.

Pour finir, les agent.e.s BIATSS ont assisté à une présentation de l’OSU-EFLUVE dans la Maison des sciences de l'environnement (MSE) puis ont effectué une visite de QTOF, un instrument de la plateforme PRAMMICS, et une visite de la plateforme CESAM.
De leur côté, les enseignant.e.s-chercheur.e.s ont assité à une activité sur la transformation pédagogique proposée par le service d'appui à la pédagogie et aux usages numériques (SAPUN), puis à une visite de la biliothèque universitaire par le service commun de documentation (SCD).