Vous êtes ici : Langue FRPersonnel administratif et techniqueRecrutement immédiat

Technicien de support - IUT de Sénart-Fontainebleau

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Systèmes d'information
Quotité :
100% :
BAP E :
Informatique - Statistique et Calcul Scientifique
Famille :
Administration et gestion des systèmes d'information

Site geographique

Campus de Sénart

Composante / Directions / Service

IUT Sénart-Fontainebleau

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Service informatique de Sénart

Missions

Sous la responsabilité du chef  du service informatique du Campus de Sénart, le.la technicien.ne de support :
• assure la gestion de ressources informatiques et de télécommunications, leur maintenance courante et leur exploitation et prend en charge les dysfonctionnements
• assure la maintenance opérationnelle des systèmes et des réseaux
• contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents, et assiste les utilisateurs

Activités principales

Garantir le bon fonctionnement des matériels informatiques :
• Installer le matériel : postes informatiques, équipements réseau et de télécommunication, périphériques
• Assurer le dépannage matériel sur des ordinateurs
• Assurer l’assistance matérielle ou logicielle de premier niveau auprès des utilisateurs
• Envoyer et suivre le matériel en réparation

Garantir le bon fonctionnement des logiciels :
• Installer et mettre à jour les systèmes d’exploitation
• Installer et mettre à jour les utilitaires, les logiciels bureautiques et les logiciels métier

Assurer l’assistance aux utilisateurs :
• Etablir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalie de fonctionnement
• Dépanner
• Vérifier l’état des postes des utilisateurs

Contribuer au bon fonctionnement du réseau informatique :
• Maintenance des serveurs propres aux sites de formation
• Procéder au brassage des câbles réseau
• Détecter les défauts
• Veiller à la sécurité physique et électrique des locaux techniques

Veiller au respect de la charte informatique :
• Sensibiliser les utilisateurs au respect de la charte informatique de l’établissement ou règles de bonnes pratiques
• Contrôler la légalité de l’installation des logiciels
• Contrôler leur conformité aux missions de l’Institut
• Contrôler le paramétrage des ordinateurs conformément aux procédures de mise en sécurité de l’Institut

Participer à l’évolution de l’outil informatique :
• Tenir l’inventaire technique des matériels et des logiciels
• Contribuer à la définition des besoins informatiques
• Conseiller sur le choix des matériels et des logiciels
• Participer au suivi des commandes et des livraisons

Compétences requises

• Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail
• Connaissance approfondie des systèmes d'exploitation
• Notions sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
• Notions sur les réseaux informatiques et téléphoniques

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
Le campus de Sénart à Lieusaint accueille 2800 étudiants et près de 200 personnels enseignants et administratifs
• Le parc informatique est réparti principalement sur le site de Sénart-Lieusaint, le site de Sénart-Moissy et le site de Melun
• L'activité est exercée au sein du service informatique composé d'un assistant ingénieur, de 3 techniciens et du chef de service

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir à compter du 01/06/2019, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation selon profil et expérience
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr