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Responsable du service technique - IUT CV

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Logistique / patrimoine
Quotité :
100% :
BAP G :
Patrimoine - logistique - prévention et restauration
Famille :
Travaux et maintenance immobilière

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

IUT de Créteil-Vitry

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Service technique - Site de Créteil

Missions

Le.la responsable du service technique est chargé.e du suivi quotidien d’opérations de conservation et de maintenance des biens et équipements immobiliers.

Activités principales

• Piloter et suivre la réalisation des travaux de maintenance de tout corps d’état
• Préparer les études préliminaires et établir les descriptifs des travaux à exécuter ainsi que l’estimation financière
• Établir les prescriptions techniques et rédiger les cahiers des charges techniques particulières pour les réalisations courantes
• Planifier, organiser, contrôler et réceptionner les travaux des différents intervenants
• Animer et coordonner des équipes techniques tout corps d’état, internes ou externe
• Vérifier le respect des dispositions de sécurité pendant les interventions
• Planifier, encadrer et coordonner les interventions d’une ou plusieurs équipes en matière de logistique et de services généraux : accueil, courrier, surveillance, entretien, stocks, parc automobile, matériels…
• Assurer l’interface et le suivi technique des prestations avec les entreprises intervenant sur site dans son domaine d’activité
• Participer à l’organisation de l’événementiel : manifestations, journées portes ouvertes, etc...

Activités associées

• Suivre l’évolution des techniques et des normes du domaine et entretenir une documentation technique spécialisée
• Manager l’équipe de maintenance interne (6 agents de catégorie C)
• Suivre la réalisation de petits chantiers de bâtiment (en termes de durée, de coût)
• Mettre à jour l’inventaire du patrimoine immobilier.
• Alimenter les tableaux de bord en gestion du patrimoine
• Veiller à l’application des règles d’hygiène et sécurité
• Participer aux exercices d’évacuation incendie, assurer l'accueil de la commission de sécurité

Compétences requises

Connaissances
• Connaître les différents corps de métiers de génie civil et du bâtiment
• Connaître l’organisation et le fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche, le plan du site, les spécificités des locaux, les installations ainsi que les zones à accès règlementé
• Avoir une connaissance générale de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité, liée à la manipulation et au stockage des matériaux et produits utilisés sur le site

Compétences opérationnelles
• Mettre en place une méthodologie pour la gestion de la maintenance
• Maîtriser les normes et les techniques du bâtiment
• Suivre un chantier et manager une équipe de maintenance

Informations complémentaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Expérience en génie civil, bâtiment
• Formation en relation avec les métiers du bâtiment, en économie de la construction
• Environnement, hygiène et sécurité, spécialiste en sécurité incendie

Conditions de recrutement
Poste ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de niveau technicien de recherche et formation (cat B) par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + IFSE
•  ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr