Vous êtes ici : Langue FRPersonnel administratif et techniqueRecrutement immédiat

Responsable des formations continues et alternantes - AEI

Type de poste :
vacant
Catégorie :
A
Grand domaine :
Scolarité / formation
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Faculté Administration et échanges internationaux

Corps

Assistant ingénieur

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle parcours de l'étudiant

Emploi type / Referens

Assistant-e en gestion administrative

Missions

• Le.la responsable assure l’organisation et la gestion administrative des formations alternantes (contrat de professionnalisation et apprentissage) et continues de la composante d’AEI.
• Il.elle exerce son activité sous l’autorité du responsable administratif et du vice-doyen à la formation continue et à l’alternance de la composante d’AEI et encadre 4 personnels BIATSS.

Activités principales

Gestion administrative des formations ouvertes en alternance et en formation continue au sein de la faculté
• Assurer la communication et le développement des diplômes ouverts en formation continue et en alternance
• Elaborer et mettre à jour les maquettes de présentation des formations aux entreprises
• Evaluer les résultats et effets de ces dispositifs de formation (enquêtes de satisfaction et d’insertion)
• Mettre en place une démarche qualité

Gestion de la scolarité FC – FA
• Inscriptions administratives et pédagogiques des stagiaires/apprentis
• Emplois du temps
• Réservation des salles
• Feuilles d’émargement
• Attestations de présence
• Examens, notes

Campagne de recrutement des candidats, mise en place des conventions
• Elaborer les maquettes/brochures de présentation pour les candidats
• Participer aux salons pour présenter les diplômes en FC et FA
• Participer au processus de sélection des candidats
• Assurer accueil, information, conseil et orientation auprès des candidats et un suivi individualisé des étudiants pendant l’année

Partenariats entreprises et communication des diplômes
• Animer et maintenir les relations partenariales existantes (entreprises, organismes de formation, financeurs …)
• Concevoir et mettre en place une politique de développement de nouveaux partenariats entreprises
• Organiser et animer des réunions, visites en entreprise, événements, commissions spécialisées,...

Compétences requises

Compétences opérationnelles
• Maîtriser la législation dans le domaine de la formation continue et en alternance
• Maitriser les logiciels APOGEE, ADE, SIFAC, FORMATIC
• Savoir travailler en autonomie tout en respectant les consignes hiérarchiques
• Avoir la capacité de susciter et construire des projets avec des entreprises

Compétences comportementales
• Avoir un sens de l'organisation et une grande rigueur dans les activités quotidiennes
• Avoir un esprit d’initiative
• Savoir tisser des relations avec des partenaires

Informations complémentaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Expérience dans le domaine de l’administration de l’enseignement supérieur
• Encadrement et animation d’une équipe

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir au plus vite, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement; rémunération basée sur la grille indiciaire des assistants ingénieurs de recherche et de formation, selon profil et expérience
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr