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Responsable de scolarité des études médicales - Médecine

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Scolarité / formation
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus Henri Mondor

Composante / Directions / Service

Faculté de médecine

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Département des études médicales

Le département d’Etudes médicales est un des départements de formation de la Faculté de médecine. Il accueille 2.200 étudiants inscrits en 1er ou 2ème cycle des études médicales, ou en 1ère année de master, dont 1.200 en PACES.
L'équipe administrative est composée de 6 personnes.

Missions

Le responsable de scolarité assure la gestion administrative et pédagogique du département des Etudes médicales qui comprend le 1er et le 2ème cycle des études médicales et la 1ère année de Master (parcours scientifique et médical). Il coordonne l’activité de l’équipe de scolarité.
En collaboration avec le responsable administratif de la Faculté de Médecine et son adjoint chargé de la pédagogie, le responsable de scolarité exerce ses fonctions en relation avec la Vice-doyenne chargée des formations et les responsables d’équipes pédagogiques.

Activités principales

• Coordonner les activités de la scolarité dans le cadre des objectifs de l’université et de la faculté
• Participer à l’organisation des campagnes de recrutements des étudiants (Parcoursup, transferts, commission de dérogation)
• Collecter, contrôler et mettre en œuvre les modalités d’organisation des études et de contrôle de connaissances, les modéliser dans APOGEE, veiller à leur respect
• Coordonner l’organisation des concours PACES et des examens facultaires, préparer les jurys
• Assurer la communication avec les étudiants et les enseignants
• Accompagner les équipes dans le développement des outils numériques
• Assurer une veille réglementaire et la faire appliquer
• Renseigner les enquêtes, les indicateurs de gestion et les tableaux de bord

Activités associées

Gérer des étudiants inscrits en DFASM3 (6ème année), en collaboration avec la gestionnaire de DFASM2 : organisation des conférences et des examens.

Compétences requises

Connaissances
• Bonne connaissance du milieu universitaire, enseignement et recherche

Compétences opérationnelles
• Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique

Compétences comportementales
• Disponibilité
• Sens du contact
• Aptitude à travailler en équipe et à suivre des projets
• Rigueur, diplomatie
• Discrétion et confidentialité

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir à compter du 01/09/2018, ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + RIFSEEP niveau B1
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation, soit 1330 € net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr