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Gestionnaire RH des personnels enseignants - DRH

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Ressources humaines
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Ressources humaines

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des ressources humaines (DRH)

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Service de gestion intégrée des personnels enseignants

Emploi type / Referens

Gestionnaire des ressources humaines

Missions

Au sein de la DRH et sous la responsabilité du responsable du service, assurer la gestion intégrée (administrative et financière) des personnels enseignants de l'université.

Activités principales

Gestion des carrières
• Accueillir et informer les agents
• Veiller au respect et à la bonne application de la règlementation et des procédures
• Mettre en œuvre les actes de gestion individuels des enseignants-chercheurs et enseignants du second degré, fonctionnaires et contractuels (suivi des arrêts maladie, des congés, des arrêtés de reclassement, rédaction des contrats de travail…)
• Suivre et actualiser les dossiers des agents et fiabiliser les données dans l'outil de gestion des ressources humaines : Harpège
• Établir les attestations CPAM, chômage et états de services
• Mettre en œuvre les procédures concernant les opérations de gestion, en assurer le bon déroulement et le contrôle (carrière et traitements)
• Mettre en œuvre les actes de gestion collectifs des personnels titulaires (campagnes de mutations, de réductions d'ancienneté, d'avancement, de notation, de classement, primes…) et instruire des dossiers techniques ou spécifiques, en vue de la présentation aux instances concernées et rédiger les décisions courantes de gestion du personnel qui en découlent.
• Mettre en place des modes de classement et d'archivage accessible à tous.
• Mettre en œuvre des procédures concernant des opérations de gestion (campagne de recrutement, promotion, avancement, classement, reclassement, notation, primes, congés liés à l’état de santé, dispositions particulières, maintien en activité…), en assurer le bon déroulement et le contrôle.
• Mettre en œuvre la procédure de la RAFP (Retraite Additionnelle Fonction Publique) : courrier employeur secondaire (cumul d'activité) pour obtenir les montants annuels des rémunérations versées, calcul des assiettes en fonction des plafonds, notifications des montants à prélever aux employeurs secondaires

Gestion de la paie
• Préparer, saisir et contrôler les éléments variables nécessaires à l’établissement de la paie des agents dans l'application Winpaie (traitement principal et régime indemnitaire) au regard des pièces justificatives et dans le respect de la réglementation
• Assurer un rôle de conseil et d’information auprès des agents ainsi qu’auprès du correspondant paie
• Alerter son responsable lorsqu’une problématique nouvelle se pose ou fait encourir un risque juridique
• Organiser son travail dans le respect des échéances calendaires

Compétences requises

Compétences opérationnelles
• Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
• Etre en capacité de travailler dans l'urgence
• Savoir être à l'écoute des personnels et des responsables des composantes afin de faciliter les démarches dans les situations courantes de gestion du personnel
• Savoir hiérarchiser et classer les informations
• Savoir rendre compte
• Savoir travailler en équipe
• Maîtriser l'environnement bureautique (WORD et EXCEL) pour une adaptabilité rapide aux outils du domaine
• Respecter le devoir de réserve
• Disposer de capacités d'analyse et de synthèse

Compétences comportementales
• Bonne aptitude à la communication
• Rigueur et méthode, autonomie dans le travail

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
• L'activité s'exerce au sein d'un service de gestion des ressources humaines central
• Le.la gestionnaire travaille en étroite collaboration avec les correspondants RH des composantes dont il a la charge
• Indépendamment des fonctions de chaque gestionnaire, c'est la continuité du service rendu au public qui prime sur toute autre considération. En l'absence d'un gestionnaire, le service doit s'organiser pour y suppléer. En raison d'un volume de travail non homogène des gestionnaires sur des courtes durées, le service doit s'organiser en vue d'une répartition équitable et continue des tâches.

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Appétence pour l’environnement informatique
• Expérience en gestion des ressources humaines
• Connaissance des logiciels Harpège et Winpaie appréciée

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir au plus vite, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation + IFSE niveau C2
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation, soit  à partir de 1260 € net/mensuel
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr